Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 19:55
jeannette-bougrab  Je n'ai pas pour habitude de reproduire ici, ou même de citer, les articles de la presse catholique dont nous savons tous ce qu'elle pense de l'homosexualité et de la communauté LGBT. Je ne vous donnerai donc pas le titre très tendancieux d'un texte paru ce jour sur le site Chrétienté.info. J'utiliserai simplement une petite partie du contenu de l'article car c'est un simple curriculum vitae. Celui de Jeannette Bougrab qui vient d'être nommée à la tête de la Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité) par notre Omni-Président.
 "...A 36 ans, cette maître de conférences en droit public avait pris la tête du conseil d'administration de l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances en février dernier. Auparavant elle avait été la benjamine du Haut Conseil à l'intégration... Elle a milité à SOS Racisme... Juriste au Conseil Constitutionnel... elle est nommée secrétaire nationale [NDLR : de l'UMP] chargée d'un rapport sur les discriminations dans l'accès au marché de l'emploi...".
 Si, effectivement, on peut regretter que la présidence de la Halde soit attribuée à un(e) politique (on avait aussi évoqué la semaine passée la possible nomination à ce même poste du socialiste Malek Boutih), on ne pourra pas reprocher à Jeannette Bougrab (qui a le profil de l'emploi ?) sa déclaration publiée en mai 2006 dans Têtu : elle s'y disait favorable au mariage homosexuel et à l'adoption d'enfants par les couples homosexuels !

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 23/03/2010 7:55PM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires

Flavien 24/03/2010 20:49


Cette info m'avait totalement échappé. C'est une bonne nouvelle. Espérons qu'elle gardera son intégrité.