Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 18:25

panorama-pretres-gays.jpg  Le magazine italien Panorama publie aujourd'hui un dossier consacré aux prêtres homosexuels et, le moins qu'on puisse dire, c'est que le diocèse de Rome n'a pas tardé à réagir. Il faut dire que Panorama a mis les moyens pour illustrer son article. Outre les témoignages, les images (extraites d'une vidéo tournée en caméra cachée) montrent des ecclésiastiques défroqués, au sens premier du terme, en plein action (de grâce !)...

 En fait Carmelo Abbate, accompagné d'un complice gay, a écumé les soirées de la capitale italienne pendant une vingtaine de jours à la recherche de prêtres fréquentant les milieux homosexuels et le résultat est sans appel pour la curie romaine : il y a bien des hommes d'églises là où le diocèse de Rome et le Vatican refusent d'en voir. Le journaliste le rapporte, des prêtres (de différentes nationalités) y ont été vus, en couple ou avec des escort'boys rencardés par l'intermédiaire de chats gays, les rapports sexuels étant l'objectif final pour beaucoup, dans les backrooms romaines ou à domicile. Une cerise sur le gâteau qui vient couronner l'article de Carmelo Abbate.

 Trop occupé à régler le problème de ses prêtres pédophiles (pas toujours de la meilleure des façons, voir ici), le Vatican n'a pas souhaité réagir à la publication de Panorama, renvoyant les demandeurs vers le diocèse de Rome, lequel affirme qu'il combattra "tout comportement indigne de la vie sacerdotale". Ce à quoi renchérit l'Arcigay, la principale association LGBT de la péninsule : "Si tous les ecclesiastiques homosexuels devaient quitter la prêtrise, le diocèse et les paroisses se retrouveraient paralysés, incapable de fonctionner."

 Une question reste tout de même en suspend. Comment des hommes qui de jour ont la charge de diffuser la bonne parole homophobe de l'Eglise peuvent-ils la nuit venue se convertir en dragueurs avertis et avoir des pratiques qu'ils condamnent du haut de leurs chaires en journée ?

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 23/07/2010 7:25PM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires

fiuuu 24/07/2010 09:02



ma foi c'est l absence de modernité de cette foi chrétienne obsolete qui est mis en exergue


les preters eux mêmes qui font leurs vies ont bien raison de se liberer de ce carcan



AL1 16/08/2010 22:24



Fiuuu > La hiérarchie et le Saint-Siège refuseront toujours les réformes attendues depuis des années, des décennies, par les Catholiques de base et le bas clergé.



Flavien 23/07/2010 23:17



Une bonne question, valable pour tous les homophobes qui sont homos refoulés ou coincés. Un peu de gayté leur ferait le plus grand bien. Cela me paraît une bonne excuse pour les outer.



AL1 16/08/2010 22:21



Flavien > Oui, oui, de la gayté dans ce monde de pervers, ça leur ferait le plus grand bien ! MDR !!