Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 07:39
jason-mraz-and-gay-rights  L'artiste originaire de Richmond (Virginie) a publié hier soir sur son Facebook, juste avant le changement d'année, la liste de ses souhaits et de ses bonnes résolutions pour 2010. Et, chose étonnante mais bien sympathique, en 2ème position, apparaît un engagement (très mystique !?) en faveur d'une égalité pour tous, notamment pour les droits des personnes LGBT.
  "En tant qu'hétérosexuel, je n'ai vraiment rien à gagner à défendre l'égalité des droits pour les gays, lesbiennes, bisexuel(le)s et/ou mes amis transgenres. Excepté le fait que j'ai beaucoup d'amis qui sont encore victimes des commentaires blessants de la part d'une société qui n'a toujours pas saisi pleinement la nature de... la nature [des choses, NDLR] !
 Soutenir un système législatif limitant les droits à certaines personnes est préjudiciable. C'est même contraire à la conscience chrétienne et (comme le tabagisme) c'est dépassé. Permettre à l'amour de s'exprimer librement est une autre façon de voir la vie. Pour tous.
 [...] Les mêmes règles s'appliquent à tous et nous avançons tous dans le même sens. Personne ne doit rester en retrait. Le mariage est un engagement puissant entre 2 personnes pour la vie et le Dieu qui préside la cérémonie n'est là que pour rappeler à tous qu'il n'est question que d'amour. Toute ingérence du monde extérieur dans cet acte d'amour
[qu'est le mariage, NDLR] est d'une impolitesse malsaine.
 [...] L'esprit étroit des uns et leurs commentaires déplacés sur la vie des autres ne les rendent pas meilleurs. Ils encombrent le système judiciaire en stigmatisant certaines communautés et en compromettant la réalisation de ce qui fait que nous sommes Un, à vivre en harmonie sur Terre, avec l'espace et l'invisible... La vie est trop courte. Il est tant d'arrêter de s'occuper de l'intimité des gens, il faut s'ouvrir au autres. Le Monde n'en serait que plus sexy.
 [...] Je sais que nombreux sont ceux d'entre vous à vouloir transformer ce monde. Tout aussi nombreux sont ceux qui ne s'en préoccupent pas. Il ne tient qu'à nous de partager cette positive attitude...
 Cette année, je suis résolu à rejoindre le mouvement pour l'égalité et à me dresser pour défendre le mariage des homosexuel(le)s. Let Freedom Sing.
"

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 01/01/2010 8:10AM - - dans C'est leur vie
commenter cet article

commentaires