15 avril 2011
5
15
/04
/avril
/2011
18:28
...Après d'autres géants de l'informatique et du Net, après Google, Facebook, Adobe ou Pixar, et tant d'autres, c'est
Apple qui rejoint la campagne "It Gets Better" en soutien aux jeunes homosexuel(le)s des Etats-Unis et, depuis 6 mois qu'elle a commencé, chaque jour qui passe voit de nouveaux témoignages
publiés sur Internet, que ce soit sur le website du It Gets Better Project, sur les sites de
partage de vidéos ou sur les réseaux sociaux. Des récits filmés dans lesquels les employés des uns et des autres décrivent les difficultés qu'ils ont rencontrées à vivre leur homosexualité dans
leurs cursus scolaires et universitaires, dans leurs vies privées et professionnelles, sans oublier de dire combien cela s'est amélioré pour eux au fil des ans.
Pour faire différemment des autres, la vidéo recueillant les témoignages des salariés d'Apple a volontairement oublié de faire
référence à l'entreprise à la pomme. Si Adobe les illustrent avec un menu Photoshop, si Google utilise son moteur de recherche, si Facebook montre son logo, rien de tel pour les employés
d'Apple qui ont décidé de témoigner sans artifice, seul le titre du clip mentionne le géant de l'informatique créé par les 2 Steve (Jobs et Wozniak). L'absence du nom ou du logo d'Apple et le
retard au démarrage de la firme de Cupertino ont fait penser au premier abord à une initiative de ses salariés eux-même mais il est utile de rappeler que par le passé Apple s'était déjà
engagé en faveur de la lutte contre les discriminations, dont l'homophobie, et pour une égalité de droits pour les homosexuel(le)s, notamment en faisant don de 100000 US$ pour le "Non" à la
Proposition 8 en 2008.