Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 20:23

imran-khan-1.jpg  Alors qu'il y a un an (déjà !) la Haute Cour de Justice de Delhi dépénalisait l'homosexualité en Inde et qu'une première librairie homo est ouverte (sur le Net) depuis un mois maintenant, le cinéma bollywoodien n'avait pas attendu, lui, aussi longtemps pour être définitivement gay-friendly (sans doute son coté kitsch !?), ce même s'il n'y avait jamais eu de rôles ouvertement homosexuels à Bollywood.

 Voilà que la star montante des studios indiens, Imran Khan, se rêve en icône gay. Oui, celui qui s'est déjà déclaré en faveur de la reconnaissance des droits des homosexuels en Inde affirme aujourd'hui travailler à devenir une icône pour la communauté LGBT du sous-continent indien. Non seulement en apportant son soutien aux causes gay, n'a-t-il pas dit récemment qu'il n'y a "pas d'histoires d'amour homo ou hétéro mais simplement de belles histoires d'amour car c'est un sentiment, une émotion, que chacun ressent à sa façon", mais Imran Khan veut que les films tournés à Bollywood s'ouvrent à l'homosexualité comme cela se fait déjà dans le cinéma américain ou européen.

 Bousculer les traditions, telle est la mission que s'est donné le nouveau roi des productions cinématographiques de Mumbai (Bombay), ne refusant pas d'interpréter un jour futur le rôle d'un homosexuel quand la gay-attitude sera définitivement acceptée par la population du 2ème pays le plus peuplé de la planète...

 Sans vouloir lui briser ses rêves, disons-lui tout net, ce n'est pas pour tout de suite. [Source : AfterElton.com]

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 25/07/2010 9:30PM - - dans TV Cinéma
commenter cet article

commentaires