Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 07:48

ibrahimovic-and-pique-200x300.jpg  A voir ces deux-là aussi proches, dans une attitude que ne renierait aucun couple homosexuel, on comprend mieux le buzz que fait cette photo d'amateur publiée sur le Net il y a quelques jours. S'ils n'étaient pas célèbres, il n'y aurait eu aucune rumeur, juste le plaisir d'admirer deux jeunes hommes qui ont des choses à se dire dans un moment de tendresse...

 Sauf que dans ce cas précis, l'angle de prise de vue en rajoute beaucoup. Oui, selon les protagonistes et leurs proches, ça ne serait qu'un salut viril et une confidence à voix basse ayant nécessité ce rapprochement équivoque.

 A gauche, Zlatan Ibrahimovic, star du ballon rond, avant-centre du FC Barcelone, plus ou moins en réussite actuellement, à droite, Gerard Piqué, footballeur dans le même club. Photo prise par un supporteur des blaugranas alors que les deux joueurs quittaient le centre d'entraînement du club catalan. Et une pause à peine dissimulée au regard des dizaines d'aficionados présents...

 Alors pourquoi ce buzz ? Pour qui ? Par qui ? Car c'est plutôt vers là que devraient s'orienter les questions. Sur l'homosexualité supposée du grand Suédois [Ibrahimovic, NDLR !] il n'y a rien à redire, sauf peut-être à s'étonner de sa réponse faite à la journaliste Laura Lago de Telecinco :"Viens chez moi et on verra si je suis homosexuel... Tu pourras amèner ta soeur aussi !". Sûr que ce n'est pas du meilleur effet. (A voir et à écouter ici). Ibrahimovic n'est pas gay, qu'on se le dise, un point final c'est tout. Mais, alors, à qui profite le crime buzz ? Beaucoup, dont je suis, pensent que l'avant-centre barcelonais, en mal de reconnaissance tant auprès du public que des dirigeants de son club, peut être à l'origine de cette affaire people qui a pris des proportions inimaginables de l'autre coté des Pyrénées. Faire parler de lui pour sauver sa saison, sa place au sein d'une équipe où la concurrence est vive. Et pour le reste, un éventuel coming-out à propos d'une bisexualité (plus courante qu'on ne le dit dans ce milieu), on laissera volontiers l'intéressé en dire plus quand il le voudra vraiment. C'est son problème !

  L'autre point d'étonnement ? La discrétion et le silence de Gerard Piqué depuis la publication de cette photo. Comme s'il ne figurait pas sur l'image la plus vue sur Internet depuis le week-end dernier. Alors, Gerard, complice ou petit copain de Zlatan ? Rien à dire pour défendre un ami dans le... doute ?

PS Pour ceux qui douteraient des facultés très gay qu'a Ibrahimovic à mater les bôgosses (?), voyez ceci !

- Up-date - 25/05/2010 6:15PM - Je posais la question, voici la réponse. Gerard Piqué a enfin donné une explication et son point de vue sur l'affaire de la photo. Aujourd'hui, dans le quotidien espagnol La Vanguardia, le défenseur du FC Barcelone déclare que les 2 footballeurs parlaient à ce moment-là du livre de Gerard Piqué paru récemment et que la photo (vue plus tard dans les vestiaires) avait fait bien rire l'ensemble de l'équipe. L'Espagnol dit avoir pris cela à la plaisanterie, n'hésitant pas à parler de Zlatan Ibrahimovic comme de son amoureux, ajoutant qu'"il y a des gays dans le football. Ils restent silencieux vu l'univers macho qui entoure ce sport. Mais ils pourraient le révèler sans problèmes"... C'est tout ce qu'on lui demande !

Partager cet article
Repost0

commentaires