Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 19:40

george-washington-bridge-new-york.jpg  La bêtise humaine n'a pas de limites, peut-être plus encore lorsqu'elle est issue du milieu estudiantin dont on connaît ici ou là les débordements potaches... Les faits se sont déroulés la semaine passée à New York. Plus précisément tout a commencé à l'Université de Rutgers, proche de Big Apple, lorsqu'un étudiant, Dharun Ravi, a twitté un message "Je l'ai vu embrasser un mec. Ouais!" en parlant de son roommate. Avec la complicité d'une camarade, Molly Wei, il a alors décidé de piéger le jeune Tyler Clementi, 18 ans, avec qui il partageait sa chambre à la cité universitaire, donnant rendez-vous dans le même temps aux internautes leur promettant d'assister à un show live...

 Dharun a installé une webcam, bien cachée dans la chambre et connectée à Internet via un site de streaming, et a prétendu à Tyler devoir s'absenter, le laissant seul pour la soirée. Ce que Dharun espérait est arrivé : Tyler a invité un camarade gay avec qui il a eu une relation sexuelle filmée de bout en bout et diffusée en temps réel sur le Net... Trois jours plus tard le jeune étudiant homosexuel laissait à son tour un message sur Facebook dans lequel il annonçait son intention de mettre fin à ses jours. "Je vais sauter du pont GW. Désolé.". Trahi par son camarade, outé (?), Tyler n'a pas supporté le déshonneur de la diffusion de ce moment intime de sa vie privée. Il a garé sa voiture non loin du pont George Washington qui relie New York au New Jersey voisin. Deux témoins l'ont vu se jeter dans le vide et percuter l'eau de l'Hudson River, 65 mètres plus bas. Son corps a été retrouvé un peu plus tard, ses parents confirmant le décès de Tyler mercredi dernier.

 Dharun Ravi et Molly Wei, mis en examen après avoir été arrêtés, inculpés puis relâchés sous caution (25000$), encournent une peine de 5 ans de prison pour "violation de la vie privée", le suicide de Tyler ne pouvant leur être imputé.

 On notera que (selon les associations LGBT américaines) de tels faits ne sont pas rares et que rien que pour le mois de septembre 4 étudiants se sont suicidés outre-Atlantique en raison d'homophobie, d'outing ou de la bêtise de leurs camarades de lycée ou d'université.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Faerithil 04/10/2010 12:18



Eh beh ! Ils en ont même parlé sur le journal de France 2 samedi soir !



AL1 09/10/2010 09:17



Faerithil > Oui, ça a intéressé pas mal de médias... Sans pour autant qu'ils appronfondissent réellement le sujet. Un fait divers comme un autre, en sorte.