Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 00:20

eclair-rainbow-fauchon.jpg  C'est une information publiée par la filière professionnelle boulangerie pâtisserie : à l'occasion du prochain mois de juin, traditionnelle période des Marches des Fiertés (ex-Gay Pride), le traiteur parisien Fauchon lance un éclair multicolore nappé des couleurs arc-en-ciel selon un procédé déjà utilisé par le passé par la célèbre maison de gastronomie de luxe de la Place de la Madeleine.

 Mêlant les saveurs de la violette à celles de la vanille, "l’éclair rainbow" affichera les couleurs franches d’un arc-en-ciel engagé et ludique. Un hommage à la communauté homosexuelle et aux Marches des Fiertés qui se dérouleront dans plusieurs villes françaises tout au long du mois de juin, notamment le 26 à Paris.

 Création de Christophe Adam, Chef Exécutif de la maison, le petit gâteau utilise une technique originale de nappage : ses fondants colorés sont mis en poches et tempérés ensemble pour obtenir la même texture. Chaque couleur est ensuite déposée en série sous formes de petits boudins sur les éclairs bordés de règles. Les différentes couleurs s’affaissent ensuite sur les éclairs, le retrait des règles produisant le mouvement sur les bords du nappage. Un travail d'artiste, plus que d'artisan, qui a un prix : "l'éclair rainbow" sera mis en vente pendant le mois de juin (uniquement ?) au prix de 6 € la pièce !

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 14/05/2010 1:20AM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires