Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 17:09
  Un collectif associatif américain répondant au nom de Dot Gay Alliance vient de proposer de créer un nouveau domaine Internet spécifique pour les sites web gay ou gay-friendly quels que soient leurs créateurs et exploitants, entreprises commerciales, organisations et associations, individus privés, etc.,  tout en conservant un esprit comunautaire et philanthropique. Ainsi ceux qui le désirent pourraient être facilement identifiés comme gays.
 Comme il existe des domaines .com, .net ou .fr, il est proposé de créer une extension en .gay !
 L'objectif du collectif Dot Gay Alliance est de fédérer autour du domaine .gay les sites Internet gay et gay-friendly existants dont au moins 51% apportent un soutien direct à la lutte contre l'homophobie et pour la défense des droits des homosexuels.
 La proposition de Dot Gay Alliance sera soumise dès que possible à l'ICANN, l'organisme international qui gère les noms de domaines, en espérant que .gay soit disponible au plus tard en 2010.
 Restera alors aux petits malins à créer des URL en jeux de mots, genre jesuis.gay ou paulestaumilieudu.gay ! Oui je sais j'aurais pu mieux faire, trouver plus amusant, je vous laisse cogiter...

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 23/10/2009 6:10PM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires