Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 19:26

dixie-longate-helps-matthew-shepard-foundation-200x300.jpg  Oui, et ça prêterait à sourire si cela n'était vrai. Aujourd'hui tous les moyens sont bons pour collecter et obtenir les fonds financiers nécessaires qui font défaut aux associations pour couvrir l'ensemble de leurs actions et autres projets, quel que soit le milieu dans lequel elles interviennent.

 Et, là, la collaboration entre la Matthew Shepard Foundation et la célèbre marque de boîtes en plastique est totale et surprenante... Si vous connaissez Tupperware, vous savez que depuis la fin des années 40 le fabricant distribue ses produits via la démonstration-vente à domicile. Et c'est en fait la vendeuse N°1 aux Etats-Unis qui a décidé de soutenir l'association dirigée aujourd'hui par la mère du jeune homosexuel torturé et assassiné en octobre 1998.

 Au cours d'une de ses démonstrations, des fans de l'excentrique Dixie Longate lui ont proposé de venir en aide à la fondation Matthew Shepard. Comment ? En reversant une partie du produit de ses ventes, donc de ses bénéfices, à l'association de Judy Shepard. Vente à domicile comme vente via Internet. Ce jusqu'au 13 mai prochain...

 Une initiative symbolique à saluer, parmi d'autres, et qui mérite (avec retard) d'être médiatisée malgré le coté très kitch qu'a de nos jours la marque Tupperware. Mais, reconnaissons-le, la cause est noble.

Partager cet article
Repost0

commentaires