Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 22:03

david-y-fer-se-besan-en-fisica-o-quimica-300x200.jpg  L'image serait belle : David et Fer, les héros gay de la série TV "Física o química" ("Physique ou Chimie" en français), s'embrassant langoureusement au passage de la Papamobile dimanche prochain dans la capitale catalane...

 Il en sera toutefois autrement, sans célébrité, dans les rues de Barcelone lorsque Benoît XVI quittera l'archevêché dimanche matin mais, espérons-le, avec un maximum de couples gay(-friendly) qui répondant à une flashmob se retrouveront là pour une manifestation silencieuse contre la venue du Pape en terre catalane. Pas de pancarte, pas de slogan, pas de cri, juste des baisers. Un seul mot d'ordre : "emballer quelqu'un du même sexe/genre pour que l'action soit réussie". Deux minutes de silence, entre deux coups de sifflet qui marqueront le début et la fin de cette protestation pour rappeler aux Espagnols et au monde entier que Benoit XVI est le "représentant suprême de l'une des institutions qui a fait le plus de mal aux droits des femmes et sa position face à l'amour et à la sexualité, en particulier entre personnes du même sexe".

 L'appel à manifester a été lancé via Facebook, malheureusement à trois reprises déjà la page de l'évènement a été désactivée par le réseau social. Sans qu'ils sachent qui est à l'origine de cette censure, les organisateurs de la flashmob prévue dimanche ont reçu un message d'avertissement leur indiquant qu'ils contrevenaient aux termes d'utilisation de Facebook interdisant notamment les contenus promouvant la haine, les menaces ou les obscénités.

 C'est à se demander qui est le plus obscène dans l'affaire : la société en pleine évolution ou le Chef de la Chrétienté qui s'agrippe au dogme catholique conservateur, voire rétrograde.

 

- Update 08/11/2010 - Le kiss-in a bien eu lieu au passage du Pape, c'est à lire ici.

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 02/11/2010 10:05PM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires