Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 21:01
corey-haim-jeune-200x127.jpegcorey-haim-adulte-200x127.jpeg  Il avait connu la gloire en débutant, dans les années 80, une carrière d'acteur dans les films pour teenagers et était devenu rapidement l'idôle des adolescents américains. Originaire de Toronto, Canada, il s'était installé à Burbank, Californie, à proximité de Hollywood où il avait tourné jusqu'il y a 2 ans encore, dans plus de 30 (télé)films, étant parfois également scénariste et producteur, et où il est décédé la nuit dernière des suites probables d'une surdose médicamenteuse.
 Je me souviens encore de ces débuts d'après-midis des années 80-90 passés à occuper mon temps en regardant les films TV américains diffusés et rediffusés, tant et plus, sur TF1 et M6, avec notamment Corey Haim et sa gueule d'amour... Depuis je suis (heureusement) passé à autre chose, mais ce matin en apprenant son décès, son visage m'est revenu aussitôt. Tilt ! Un flash à rebours sur celui qui avait reçu de ses pairs plusieurs distinctions dont des Young Artist Awards (Best Young Actor in Motion Picture en 1986, Best Young Male Superstar en 1987) comme seuls les Américains savent en créer et en distribuer.
 Mais la carrière de Corey Haim, c'était aussi une longue descente aux enfers, avec des hauts, des bas, liée à de sérieux problèmes de drogue. "J'ai commencé par les tranquilisants car j'étais une boule de nerfs. Mais un mène à deux, deux à quatre, quatre à huit, jusqu'à ce qu'à la fin j'en prenne 85 par jour ! Les médecins n'arrivaient pas à croire que je puisse en prendre autant. Et encore c'était juste du Valium. Je n'ai pas parlé des autres pilules que j'avalais". Hier le Canadien d'Hollywood, qui récemment annonçait vouloir relancer sa carrière, affaibli par une grippe, n'a, semble-t-il, pas su résister à ses anciens démons...

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 10:03/2010 9:00PM - - dans TV Cinéma
commenter cet article

commentaires