Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 08:20
brendan-burke  Brendan avait fait parler de lui en fin d'année dernière. Son coming-out courageux dans un monde sportif jugé homophobe avait fait la Une des médias nord-américains et même traversé l'Atlantique, voir ici.
 En fait c'est la chaîne TV ESPN qui avait révèlé (avec l'accord des intéressés) l'affaire. Brendan Burke était le fils de Brian Burke, directeur général des Maple Leafs, équipe de hockey sur glace de Toronto évoluant en NHL. Ancien hockeyeur lui-même, Brendan, 21 ans, devenu assistant manager d'une équipe universitaire aux USA., avait décidé de dire son homosexualité à ses proches, frère et soeur, avant de l'annoncer à son père. Lequel a plutôt bien réagi, décidant même d'apporter un soutien franc et massif à ce fils pas comme les autres, étant admiratif devant ce fils qui osait l'impossible. Dire son homosexualité dans un milieu sportif viril et macho où les hockeyeurs gays sont réduits (volontairement ?) au silence, malgré la demande réitérée de la fin des insultes homophobes dans ce sport ultra populaire outre-Atlantique.
 On a donc appris avant-hier le décès accidentel de Brendan Burke sur une route du comté de Wayne, dans l'Indiana. Le jeune homme, accompagné de son ami Mark Reedy (décédé également), a perdu le contrôle de son 4x4 sur une voie rapide prise dans la tempête de neige qui sévit actuellement sur la moitié Est des Etats-Unis.
 Il n'y a plus qu'à espérer que cette mort tragique, d'un jeune homosexuel bien dans sa peau et décidé à prouver qu'on peut être gay et sportif de renom, ne referme pas la page enfin ouverte (au grand jour) sur l'homosexualité dans le sport professionnel et universitaire américain.

- Up-date 14/02/2010 - Vous trouverez ici quelques mots de Brian Burke qui évoque son fils une semaine après le décès de celui-ci.

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 07/02/2010 8:20AM - - dans C'est leur vie
commenter cet article

commentaires