Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 07:35

dei-dell-olimpo-palazzo-chigi-300x200.jpg  Le Palais Chigi à Rome est la résidence officielle du Président du Conseil, l'équivalent de notre Hôtel Matignon pour le 1er Ministre français. Situé en plein centre de Rome et construit au XVIème siècle, le palais italien est un véritable musée qui abrite, entre autres oeuvres d'art et depuis quelques mois, une superbe composition en marbre surnommée Les Dieux de l'Olympe. L'empereur romain Marc-Aurèle y est représenté sous les traits du dieu Mars, à moins qu'à ça ne soit l'inverse. Et sa femme Faustine figure la déesse Vénus.

 La statue, sculptée en 175 après Jésus-Christ, avait été retrouvée en l'état au début du siècle dernier, mutilée, Vénus ayant perdu une main et Mars son pénis. Un fait qui a dû gêné voire vexé l'actuel Président du Conseil, le très sexué et sexuel Silvio Berlusconi. Après être passé et repassé des dizaines, des centaines et des milliers des fois devant la statue, l'homme politique a décidé de réparer ce que l'épreuve du temps avait défait, ce en dépit de toutes règles de restauration habituellement très strictes.

 Déplacée dans le hall d'entrée du Palais Chigi, et placé devant un fond très kitsch très berlusconien, Mars et Vénus ont donc retrouvé leurs attributs par la volonté du Président du Conseil qui n'a pas hésité à faire financer la reconstruction par les Italiens à hauteur de 70000 €, alors que dans le même temps il impose des restrictions budgétaires à ces concitoyens.

 70000 € pour cette opération de chirurgie réparatrice qui ne s'imposait pas, ce n'est peut-être pas beaucoup par rapport à ce que Silvio Berlusconi a déjà dépensé pour lui-même en soins esthétiques en tout genre mais en voyant le résultat, pour l'un comme pour l'autre, je serai tenté de dire : tout ça pour ça ? Le résultat n'est pas à la hauteur, avis tout à fait personnel ! (Prenez une loupe et cliquez sur l'image)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F


Il aurait pu en profiter pour améliorer l'original, c'est vrai. Il y avait des modèles, Rocco Siffredi il est bien italien, non?


Il semblerait que le manque de culture soit une caractéristique commune aux hommes politiques un peu baratineurs et flambeurs...



Répondre
A


Flavien > Je crois qu'il n'y a rien à ajouter à ton commentaire. Tout est dit et cela va dans le sens de ma pensée !