Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 19:24

obama-mariage-gay.jpg  ...Et ça serait sans aucun doute un argument important dans sa campagne électorale pour sa réélection à la Présidence des Etats-Unis. Et pour débuter ce rapprochement avec la communauté homosexuelle qui a tant espéré du premier président noir des USA, Barack Obama a adressé (avec retard) ses félicitations à un couple gay qui s'est marié à New York en juillet dernier (Info Yagg). Le courrier daté du 8 décembre est très basique dans son libellé mais il est là : le Président des Etats-Unis félicite deux hommes, Aaron et Matt, pour leur union qui est bel et bien un mariage célébré à Big Apple un mois après l'adoption le 24 juin par le Sénat de l'Etat de New York d'un texte reconnaissant le mariage de deux personnes de même sexe.

 Ce premier pas dans ce qui pourrait être une reconnaissance prochaine du mariage gay par Barack Obama trouvera une suite logique dans deux décisions judiciaires à venir et qui pourrait être favorable à l'union homosexuelle. En Californie d'abord où la Cour d'appel pourrait mettre fin à la suspension du mariage gay tout d'abord autorisé. Ensuite au niveau fédéral avec l'éventuelle suppression du Defense Mariage Act qui interdit à l'Etat Fédéral de reconnaître l'union des personnes de même sexe même si celle-ci est reconnue au niveau d'un Etat.

 Le seul avis définitivement favorable au mariage gay en Californie impacterait dorénavant la vie de 25% de la population des Etats-Unis vivant dans les seuls 7 Etats l'ayant légalisé. De quoi peut-être amener Barack Obama à réflêchir sur l'apport en voix que pourraient lui donner la communauté LGBT américaine, les gays et lesbiennes, leurs familles et leurs sympathisants.

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 20/12/2012 7:25PM 6 - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires