Sortie du contexte ? Vous allez me dire qu'il manque quelque chose. Que la citation n'est pas complète. Peu importe car ça
ne change rien à la réplique toute naturelle de l'actrice Anémone, invitée de Laurent Ruquier hier soir dans l'émission "On n'est pas couché".
Alors que l'animateur évoquait le football avec ses chroniqueurs, les 2 Eric (Zemmour et Naulleau), et le journaliste sportive Thierry Roland, il se tourne vers la comédienne qui annnonce fièrement que le ballon rond ne l'intéresse pas, terminant sa brève intervention (sous les applaudissements du pubic !) par un : "Chaque fois qu'ils marquent un but, ils se bécotent. De vraies gonzesses !"
Homophobie ordinaire, diront certains. Non, simple réponse plus bête que beauf, comparée à celle des supporteurs de football, à la question d'un animateur télé très gay qui n'a même pas sourcillé à la réplique d'une actrice vieillisante (j'assume !) qu'on a connu meilleure dans d'autres interviews et à sa place, sur les plateaux de cinéma et sur les scènes de théatre. Accessoirement dans la rue à défendre les droits des citoyens.
Des gonzesses qui se bécotent ? Pour une personne qui avoue ne pas s'intéresser une seconde au jeu inventé par les Anglais, Anémone semble en savoir plus que nous sur les moeurs des footballeurs car jusqu'à présent tout est fait pour nous faire croire que ce sport est viril, macho, etc... Anti-gonzesses !