Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

14 août 2005 7 14 /08 /août /2005 23:00

 Lorsque je suis arrivé chez mes parents en début d'après-midi, je les ai trouvés seuls. C'est de plus en plus souvent le cas lors des week-ends et jours fériés. Il faut dire que nous sommes en période de vacances et que même sans cela, frères et soeurs vivent aux 4 coins de la (grande) région avec chacun ses obligations familiales selon l'expression consacrée. Et peut-être aussi que trop de visites "tuent" les retrouvailles... Quoi se raconter lors des réunions (repas) de famille si chacun voit l'autre tous les jours ou chaque semaine ?... Toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai débarqué à la maison à l'heure du café (ou du pousse-café) et que Mutti et Papy* étaient encore dans la cuisine (repas terminé, vaisselle faite !), occupés comme un "vieux couple" à discuter (refaire le monde !), se chamailler et pas inactifs. Difficile de se poser pour lire, faire des mots-croisés (ou flèchés, ils aiment...), jouer... Mutti donc là à préparer un gâteau, Papy à essuyer des bocaux pour y mettre en conserve les haricots cueillis du matin (entre 2 averses), et... dans l'évier 2 bouteilles, une à moitié vide, l'autre à moitié pleine avec un entonnoir et un filtre ! Un parfum connu. Quand j'ai vu l'étiquette sur la première, j'ai cru rêver... Et vous ?

 

 

"Mirabelle 1968", avec l'écriture reconnaissable de mon grand-père maternel. Bouteille ouverte pour les besoins du gâteau (pas plus d'une cuillère), filtrée pour cause de bouchon de liège désagrégé. Je n'ai pas pu résister, les occasions sont devenues rares (trés ou trop rares), je me suis fait un canard, un seul... Avec un degré d'alcool affichant environ 52° (?!), il ne faut pas prendre de risques, je conduis... Alors pour moi (et pour eux) je suis resté une bonne partie de l'après-midi et j'ai sorti les jeux de cartes.

* Pourquoi Mutti et Papy ? Mutti (Maman) parce que mes frères, soeurs et moi-même avons tous étudié l'allemand (1ère langue) et que cela nous (lui) est resté, Papy tout simplement parce qu'il y a 7 petits-enfants dans la famille et que naturellement le grand-père est leur Papy...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

BoSauvage 19/08/2005 11:20

Bien sympathique tout ça!

le concombre masqué 17/08/2005 12:36

Hello Al'1!
Merci de tes petits commentaires sur mon blog...
Je vais essyer de découvrir le tien...
Bonne svacances dans le sud et pense à nous pôvres parisiens coincés au burea !
Embrasse les alpilles !

Ste 15/08/2005 21:47

Euhhh finalement gouterai bien aussi au gateau par la même occasion! lol

Ste 15/08/2005 21:47

Je testerai bien cette mirabelle pour voir si elle a gardé un petit gout révolutionnaire...