Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

4 août 2005 4 04 /08 /août /2005 23:00

 

 J'ai passé une bonne soirée devant un film sympa, "Tu marcheras sur l'eau", bien réalisé et avec de bons et beaux acteurs... Enfin surtout un, Knut Berger, acteur allemand, 30 ans cette année, qui interprète Axel, jeune homosexuel d'outre-Rhin qui se rend en Israël pour rendre visite à sa soeur vivant dans un kibboutz. Il y fait la connaissance d'Eyal, son guide*... Knut Berger est touchant et craquant à souhait dans son rôle. D'autant qu'il n'a pas eu à trop se forcer dans son interprétation : il est gay ("dans la vie de tous les jours" comme on dit) et ne s'en cache pas (voir les bonus du DVD). Le cinéma germanique franchissant très rarement le Rhin, espérons qu'on pourra le (re)voir prochainement dans une autre production internationale à l'image de "Walk On Water"...

 

* L'homosexualité n'est pas le thème du film (qui repose en fait sur la traque d'un criminel de guerre nazi par le Mossad).

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je viens de le regarder. Super content. Un très beau film, avec finalement plusieurs histoires/sujets menés en parallèle. Une réussite et les deux acteurs principaux sont "trognons"!
Répondre
A
J'ai apprécié, j'espère que tu n'en seras pas déçu. J'ai simplement essayé de faire partager un coup de coeur...
Répondre
B
Et bien voilà, c'est fait. J'hésitait ce soir je l'ai acheter "à cause de toi". Faut mieux que ce soit bien ;-)
Répondre