Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

4 août 2005 4 04 /08 /août /2005 23:00

 Puisqu'il en faut un... Le voici... Prénom : Alexis. C'est devenu une habitude (pour certains, une obligation), la quote-part semble respecter. Pour quelles raisons ? Plus une image (de bonne conscience) qu'une réelle évolution de la société. Les fictions n'ont pas encore atteint ce degré d'hypocrisie intellectuelle : les jeux télévisés et la télé-réalité s'obligent à avoir parmi leurs candidats, qui un Black, qui un Arabe (ou un Beur), qui un Asiat., etc... La couleur de la peau étant effectivement plus visible que la religion ou la... sexualité. Mais pourquoi donc (à tout prix ?) systématiquement vouloir son "gay de service" ? Koh-Lanta a une nouvelle fois la "gay-attitude friendly", Alexis jeune cartomantien lyonnais a fait son coming-out télévisuel à la France entière (attention, ses proches le savaient gay). Faut-il réellement en arriver là pour exister* ?

Au fait, notre médium-astrologue s'est-il fait tirer... les cartes ? A-t-il posé sa candidature à Koh-Lanta sachant qu'il allait gagner ? Lui seul le sait...

* Je parle là de la télévision, et non du (des) candidat(s) qui mène(nt) sa (leur) vie comme bon lui (leur) semble...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je trouve aussi que C étonnant que dans chaque real TV on est des menbres de minorités... mais une chose est surprenante C que les sont réduits ah un qualificatif, leur sexualité, leur origine... oubliant toute la compléxité de l'être humain, secondo, et bien oui les communautés mais es WASP, comme on irait aux états unis, c'est à dire blanc hétéro et classe moyenne qui sont en majorité deviennent en suivant cette logique débile de catégorisation des individus selon un trait particulier, ils deviennent donc des minorités et enfin minorités... TF1 cherchent ils à s'attirer les bonne graces des homos et de personne immigrés ? peut être, peutêtre mais en tout cas le monde juif est dans les real TV sous représenté pour pas dire absent ? la Cause les homos sont plus friqué, sont donc de meilleur cible pour la pub... TF1 pour une meilleur reconnaissance de la diversité , une chaine tolérante mes fesses... des pompes à fric... et des pigeons... Enfin au moins on voit des homos à la TV, ca rappelle au gars au fond de sa creuse que ca existe... le diable... ca remplit les Eglises...
Répondre
L
en tout cas ça me donne envie de regarder...
Répondre
L
d'ailleurs, ne s'agit-il pas d'un quotat sciences occultes ? Peut-être que TF1 joue la carte (ah ah) d'eLisabeth tessier pour attirer le public...
Répondre
L
L'année dernière y'avait deux filles qui s'étaient mises ensemble et j'avais trouvé ça très excitant :P
Répondre
L
ça faisait longtemps que j'étais pas passé te dire bonjour ! Là, tu craches un peu dans la soupe je trouve, car plus on voit de gays et plus on a de chance de représenter leur diversité ... Enfin ! Pour ça faut déjà regarder la télé ... Bises !<br /> Le larvaire
Répondre