Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 07:58
"Mesdames et Messieurs, du poste de pilotage c'est votre commandant de bord.

Notre altitude de croisière est de 11.000 mètres, la température extérieure est de –56° Celsius, la température de la cabine quant à elle est de 19° Celsius.
Sur la gauche de l'appareil le Soudan, sur la droite de l'appareil la petite ville de Largau et au loin sous les nuages le lac Tchad et la capitale Ndjamena. Sur l'avant de l'appareil la République Centrafricaine.
Nous survolons actuellement la région du Darfour où selon les estimations les plus optimistes, 200.000 civils sont déjà morts en quatre ans et 10.000 autres meurent tous les mois sans parler des tortures et des viols ce dont vous n'avez que très peu entendu parler dans vos journaux télévisés.
Le drame du Darfour est un génocide qui se déroule sous les yeux de la communauté internationale, sous vos propres yeux ici et maintenant, dans une quasi-indifférence car les grandes puissances n’ont pas réussi à se mettre d’accord pour envoyer une force d'interposition et créer des couloirs humanitaires.

Dans quelques instants le personnel de cabine vous servira votre repas. Au nom de l'équipage je vous souhaite un bon appétit et un très agréable vol."

Le Collectif Urgence Darfour lance une pétition que vous pouvez signer. Elle sera adressée aux gouvernements européens pour l’envoi d’une force internationale au Soudan.
Pour sensibiliser les internautes, Google a lancé un grand projet cartographique en ligne Le Darfour sur Google Earth pour apporter les preuves des atrocités commises et des responsabilités de chacun.

Partager cet article

Repost0

commentaires