Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

14 avril 2007 6 14 /04 /avril /2007 17:09
  Nouveau !... Il ne se passe plus une semaine sans qu'une des "grandes chaînes nationales" ne diffusent un programme gay-friendly (?) en prime-time ou en seconde partie de soirée... Après le téléfilm "Le Ciel sur la tête" vu mercredi dernier sur France 2 à 20h50, déjà disponible en DVD pour ceux qui auraient sa diffusion TV, voici qu'Arte nous propose, lundi 16 à 23h10, un documentaire "brutal, poignant et sans concession", sur l'amitié entre 2 jeunes arabes, Nino palestinien et Doudou israélien, drogués, et prostitués homosexuels... Et dans 15 jours, vendredi 27 à 23h25 sur France 3, autre documentaire, "2 papas à Manhattan", dans la série "La vie comme un roman", qui nous contera l'histoire de Tim et Peter, un couple new-yorkais, pères de 2 jumelles (nées grâce à une mère porteuse)... En cette période de l'année, à quelques jours d'échéances électorales importantes où les revendications sont fortes, à quelques mois des désormais célèbres Marches des Fiertés (ex-Gay Prides), ceux qui pestent, ici (blogs) et là (débats TV), contre le manque de reconnaissance de la communauté LGBT et qui souhaitent une égalité des droits vont trouver dans ces diffusions télévisuelles une visibilité (et une lisibilité !) qu'ils ne trouveraient pas ailleurs. Et surtout pas sur un média trop communautaire tel que Pink TV...

Photo Arte F @ Fig Films

Partager cet article

Repost0

commentaires

marie malaisie 15/04/2007 07:27

Si ces emissions pouvaient faire evoluer les mentalites !!! mais je crains que si certains (es) "acceptent" - du moins - "comprennent" devant un ecran, leurs "regards" soient toujours differents dans la vie de tous les jours ; C\\\'est aussi (surtout)  aux parents d\\\'apprendre aux enfants la tolerance.. ! J\\\'ai lu ce matin sur un Blog de femme (une c..... pardon !!) ceci : "je n\\\'ai rien contre l\\\'homosexualite mais ne veut pas que mon fils le devienne" !!!!!!!!!!!!!!!!! Ce genre d\\\'hypocrisie illustre bien le decallage entre les idees soi-disant "tolerantes" et le "reel" quotidien dans le refus "d\\\'accepter" ce qu\\\'ils ne comprennent pas (?) et donc forcement "mauvais" ; et helas voila comment se continue la "chaine de l\\\'absurde" !! Personne ne detient les regles du "bien" ou du "mal" ! C\\\'est si naturel de vouloir etre tout simplement heureux...Pardon pour ce coup de gueule.. mais j\\\'ai l\\\'impression que les mentalites "regressent" trop en FRANCE .... Bonne journee cher AL1 ..

AL1 15/04/2007 10:59

Marie > Beau coup de gueule !... Le "Je ne suis pas... mais..." entendu ici ou là est exaspérant quelque soit le sujet abordé : il prouve effectivement que la (pseudo-)tolérance affichée n'est au mieux que de façade !