Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 14:22
  J'avais dit que mes congés pourraient m'amener à venir ici plus souvent, le beau temps revenu en a décidé autrement. J'en ai profité pour aller faire quelques promenades... Visiblement je n'étais pas le seul. Avec le retour du soleil printanier il n'y a pas que les oiseaux à montrer ramage et plumage. Oui, ça chante, ça roucoule, ça fanfaronne. Et pas qu'en pleine nature... A observer toute cette agitation je n'ai pas remarqué le petit vent froid trompeur d'hier et après une journée à jouer au lézard je suis rentré à la maison avec un mal de tête qui n'avait rien de sain. Résultat ce matin j'ai un rhume à ne pas sortir... Alors pour tuer le temps je me suis amusé à vous faire une petite grille de mots croisés ayant pour thème mes occupations de ces 6 derniers jours.

 A
 B  C  D  E  F  G  H  I   J   K  L  M  N  O  P  Q  R
1                                    
2                        
         
3            
 
                 
4 J' E N   P R O F I T E              
5                                    
6                                    
7                                    
8                                    
9                                    
10                                    
11                                    
12                                    

Définitions :
Horizontalement* : 1B, optique elle n'a plus besoin de l'oeil ; 1M, activité reposante à pratiquer seul, à 2 ou à plusieurs (Lol !) ; 3M, un des principes du Sidaction ; 5M, ville à éliminer ; 6B, avec deux "L" ça serait une chanson... irlandaise ; 6I, ville imagée ; 8L, prénom célèbre à sa place ; 10B, ils ressortent avec les beaux jours ; 10J, il est d'éloges s'il est joué par les fans ; 12A, allez savoir pourquoi, les miennes sont très calmes ces derniers temps ; 12G, a été "U" pour moi mais ne l'est plus ; 12M, on se la souhaite toujours bonne.
Verticalement* : B1, le grand-duc n'y est pas hibou ; C10, le petit tient une grande place ; D5, j'ai le mien ; G3, il a eu son roi ; I3, façon de se faire remarquer pour un comédien ; K9, sommeil pour retomber en enfance ; M1, il est déjà condamné mais pas encore DéCéDé ; M5, absences pour... congés ; N5, 2 lettres pour lui ; O3, dessus j'y vais plusieurs fois par jour ; Q4, ville qui vaut bien une "messe" ; R9, il est aujourd'hui difficile de s'en passer.

* - Up-date - Précision rendue nécessaire par les problèmes de compréhension rencontrés par certain(s) ! MDR !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

lance 29/03/2007 07:10

Je l'ai imprimé je vais essayer de le faire aujourd'hui !!!

AL1 29/03/2007 10:25

Lance > Amuse-toi bien ! J'attends tes réponses...

Faerithil (le donneur de leçons) 28/03/2007 19:22

Ce n'est pas comme cela que l'on doit rédiger les définitions! Y'a un code à respecter pour plus de clarté:  1°) séparer les définitions des mots écrits en horizontal (utiliser les chiffres pour les localiser) de ceux écrit à la verticale (ici les lettres servent à la localisation)  2°) et pour chaque chiffre ou lettre, donner la définition de chaque mot dans l'ordre de lecture (c'est-à-dire de gauche à droite).Voilà, tu n'as plus qu'à recommencer. En plus, maintenant tu as le temps, vu que tu es consigné à la maison par ton rhume lol

AL1 29/03/2007 10:16

Faerithil > Ta remarque #1 ne se justifie pas : les définitions entre "horizontalement" et "verticalement" sont différenciées car séparées par un "retour à la ligne" ! Ta remarque #2 ne se justifie pas car les définitions sont données dans l'ordre de... lecture, de gauche à droite et de haut en bas !...En attendant de me donner une autre leçon, essaie de résoudre l'exercice (ça t'occupera et te changera de F.F.XII) et file-moi ta réponse sur... MSN !