Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

22 juillet 2005 5 22 /07 /juillet /2005 23:00

 

  2 adolescents prétendument homosexuels ont été exécutés publiquement le 19 juillet dernier en Iran pour "crime" d'homosexualité. Ces jeunes ont été pendus dans un square de la ville de Mashhad, dans le Nord-Est du pays après leur condamnation à mort par le tribunal (selon la loi islamique) et 14 mois d'emprisonnement (sans oublier les 228 coups de fouet)... L'information est sortie d'Iran grâce à l'Agence d'Information des Etudiants Iraniens.

  

Tous deux mineurs au moment des faits, les 2 garçons ont reconnu les faits (sous la torture ?) plaidant l'ignorance de la loi et arguant que beaucoup de jeunes avaient ce genre de relations entre eux. Ils ont été condamnés à mort et exécutés car le code pénal iranien prévoit que les hommes peuvent être pendus à partir de 15 ans... Selon certaines sources fiables 4000 gays et lesbiennes auraient été exécutés en Iran depuis 1979 (création de la République Islamique). D'autre part l'homosexualité est l'alibi favori des forces de police dans la répression contre les opposants au régime...

Merci à Folken (et à E-llico) pour avoir relayé l'info ici.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Cache cache 29/07/2005 17:45

Putin de merde d'homophobe... C'est révoltant. J'ai aussi copié l'article pour mon blog car je penses qu'il faut faire réagir les gens !

speedeur 24/07/2005 21:54

Put1 de m....c Dieu pas possible qu'il y ai encore autant d'hypocrites sur cette Terre !!! Quel gachis...
Al1, excuse mais G copié l'article pour le mettre aussi dans mon BLog...Fo que l'info circule....merci a toi de l'avoir Publié.
Chris

MaRiOn 23/07/2005 21:42

C'est vraiment atroce ce qui se passe dans ce pays, (et dans d'autres d'ailleurs), c'est malheureux qu'un texte comme les droits de l'homme ne puisse être partout respecté, c'est honteux pour ces nations, et je trouve ca révoltant !