Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

21 juillet 2005 4 21 /07 /juillet /2005 23:00

Voilà ça vient... Parce que c'est l'été, le temps des vacances... L'époque où tout devrait être plus facile et plus calme puisque la moitié de la France est en congés (?)... En fait pour ceux qui restent et qui bossent la tranquilité espérée est toute relative car la charge de travail n'est pas forcément mois importante.

C'est ce qui m'arrive... Au boulot nous sommes 5 agents qualifiés pour occuper le poste de travail auquel je suis rattaché. En fait nous sommes 5 pour l'équivalent de 4 "pleins temps" : vous l'avez compris, il y a 2 "temps partiels" (TP). Le problème est qu'actuellement 2 véritables "pleins temps" sont en vacances, autrement dit je suis là avec mes 2 collègues TP... qui travaillent par obligation et qui sont loin d'être réellement motivés !

Nous sommes 5 (je l'ai déjà dit), et dans l'ordre chronologique d'arrivée il y a le N°1 (aujourd'hui M. Le Directeur, en congés), le N°2 (c'est moi, et je bosse !), le N°3 (à temps partiel, pour qui salaire = argent de poche), le N°4 (lui aussi absent, en congés mérités !) et le N°5 (l'autre TP, qui souhaiterait faire mieux mais n'est pas trés doué)... L'ennui c'est que depuis quinze jours les 2 TP se permettent des choses qui gênent la bonne marche du service : "Quand le chat n'est pas là, les souris dansent" dit-on. C'est exactement cela, le N°1 étant absent, le N°3 se fait régulièrement remplacer laissant le N°5 travailler à sa place (à charge de revanche ?) alors que celui-ci dernier arrivé n'a pas encore acquis la totalité des subtilités de l'emploi (et du savoir faire nécessaire !). Me voilà donc à devoir assurer non seulement ma partie mais également à vérifier, à corriger ce qu'a fait le N°5 tout en devant traiter ce qui a aussi été laissé en stand-by... Et là je crise car chaque été cette histoire se répète, le N°3 ne fiche plus rien, le N°5 rame et le N°1 ferme les yeux. Brossé dans le sens du poil à longueur d'année par N°3 et N°5 il n'y voit que du feu puisque le service est assuré : quand il reprend le boulot tout a été fait. Bien ou mal ? Par qui ? (Pour lui) peu importe... J'enrage, je crise, d'où le coup de gueule !

PS J'oubliais (et ne le prenez pas mal), mais les N°3 et N°5 (les TP !) sont de sexe féminin (ça ne s'invente pas).

Partager cet article

Repost0

commentaires

BoSauvage 22/07/2005 20:19

Ben oui on dirait!
Quessequissepasse?

Il n'est pas d'accord que t'as d'beaux yeux?

Piel 22/07/2005 12:18

Heuuu laaa, ça va peter!