Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 20:46
  Les 23, 24 et 25 mars 2007, 11 chaînes de télévision et 5 radios - TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, le Groupe Canal +, ARTE, le Groupe M6, Pink TV, LCI, Europe 1, France Inter, France Info, France Bleu et le Groupe RTL - se mobilisent en faveur du Sidaction 2007.

Dès le 12 mars, des spots d'appel aux dons ainsi que des programmes courts sur les actions de Sidaction, seront diffusés sur les 11 chaînes de télévision pour sensibiliser le public et l'inviter à faire un don.

www.sidaction.org
Faire son don par carte bancaire sur notre site (site sécurisé), c'est donner plus pour la lutte contre le sida. Le don en ligne par carte bancaire nécessite moins de traitement. Il permet de réduire les frais de collecte. Chaque don effectué en ligne permet à Sidaction d'économiser 1,5 € !

11 chaînes TV et 5 radios
Les chaînes et les radios accorderont une large part de leurs antennes à la lutte contre le sida : programmes spéciaux sur le VIH, témoignages, information, appels aux dons...

Une campagne annuelle sur le thème de la solidarité
Une campagne déclinée en plusieurs formats, affichée partout en France et présente dans un grand nombre de journaux.

Sur le terrain partout en France
Plus de 110 animations seront organisées partout en France : des animations sportives, culturelles, destinées à sensibiliser et informer le public sur les risques du VIH/Sida. Ces manifestations sont chaque année de plus en plus nombreuses. 

Appelez le 110 

C'est le numéro d'appel gratuit spécialement dédié aux promesses de dons. Ce numéro est ouvert du 5 mars au 19 avril 2007.

4 500 bénévoles
Acteurs indispensables de ce week-end de générosité et de solidarité, ces 4 500 bénévoles recueillent les promesses de dons. Répartis sur 29 plateaux téléphoniques dans toute la France, ils sont présents du vendredi au dimanche soir.

La règle des 50/50
La moitié des fonds collectés (hors frais de gestion), sera consacrée à la recherche et l'autre moitié à l'aide aux malades sans oublier la prévention.

40 millions
Il y a 40 millions de personnes qui vivent avec le VIH/Sida dans le monde, dont environ 150 000 en France. Parmi les 7 000 nouvelles découvertes de séropositivité en 2006, plus de 10 % concernent les 15-24 ans.

Face à ce contexte, Sidaction, l'unique association de lutte contre le sida à soutenir la recherche en France, a développé une stratégie en 3 axes :
• La recherche scientifique et médicale
• La prévention et l'aide aux malades
• La solidarité envers les pays en développement.
@ Sidaction.org

Partager cet article
Repost0

commentaires