...de la femme !... Le sexe opposé (au nôtre) serait-il une maladie ? Quand on voit la liste des Journées Mondiales de ceci, de cela, on peut se demander effectivement ce qui nous oblige (?) encore aujourd'hui à fêter la femme. Sans faire d'anti-féministe (primaire) il faut bien avouer que cette Journée spéciale est un peu perdue au milieu des autres consacrées au dépistage de l'obésité, à la lutte contre le cancer, la tuberculose ou l'hypertension, à l'audition ou au sommeil, à la fibromyalgie, aux maladies de Parkinson et d'Alzheimer, aux handicaps ou la maladie mentale...
Je sais la liste est bien plus longue (Jetez un coup d'oeil ici), et n'est pas exclusivement composée de Journées Mondiales (ou nationales) contre la maladie quelqu'elle soit... Cela serait éxagérer que de dire que la femme est une maladie pour l'homme, en tout cas elle ne l'est pas pour tous. Et c'est tant mieux !
Chacun peut y trouver son compte... Moi je préfèrerais proposer 2 nouvelles journées, une dédiée aux Free Hugs (à voir là), l'autre au Street Kissing ! Allez, go on, bonne journée à tous !