Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 22:14

  Merci à Angélique et à DualWebNet pour la (re)diffusion de cette info : un infirmier anglais qui a constaté qu'il est plus probable de trouver quelqu'un ayant son téléphone portable sur lui plutôt que ses papiers médicaux a émis l'idée d'utiliser ces merveilles de technologie pour servir la cause des services de secours.
L'idée est très simple. Elle l'est tellement que toute la presse anglaise a relayé le message et que le monde anglo-saxon a adopté le principe !
Il s'agit d'utiliser son répertoire téléphonique pour indiquer le numéro de téléphone des personnes à joindre en cas d'urgence. Afin de permettre aux secours de trouver rapidement ces numéros, il a été instauré une norme internationale : dans le répertoire le nom de la personne à contacter doit commencer (ou être précédé) par le trigramme "ICE", pour "In Case of Emergency". Si vous souhaitez en mettre plusieurs, il suffit d'ajouter un détail après ce préfixe comme par exemple un numéro (ICE1, ICE2 ...) ou un mot (ICE Alain, ICE Maman, etc...).
Simple, n'est-ce pas ?

Récapitulatif de la méhode :

- Prenez votre téléphone portable.
- Créez une nouvelle entrée dans votre répertoire.

- Donnez-lui un nom commençant par "ICE". Par exemple, "ICE Mon chéri" ou "ICE Paul".

- Mettez-y le numéro de téléphone de la personne à contacter en cas d'urgence. Cela peut être quelqu'un qui vous connaît très bien (ex. vos parents) ou qui peut avoir accès à votre dossier médical (ex. votre médecin traitant fera l'affaire).

  Adopté ! Et je ne vous direz pas qui est mon ICE à moi ! MDR !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

pouxi 27/02/2007 21:17

Excellente idée !  J'adopte

AL1 28/02/2007 22:09

Pouxi > Adoptons ! Adoptons !...

Faerithil 24/02/2007 00:29

A part ta maman, je vois pas qui ça pourrait être MDR

AL1 24/02/2007 17:47

Faerithil > Mon ICE #1 est... mon Papa !