Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

4 juillet 2005 1 04 /07 /juillet /2005 23:00

Nicolas jette l'éponge. Susceptible le jeune homme ? Sûrement puisque des commentaires qu'il juge déplacés l'incite à mettre fin à une histoire "virtuelle" créée entre lui et ses lecteurs. Voilà plus d'un an (mai 2004) il a commencé à écrire son blog et tout de suite sa vie a passionné des dizaines de personnes entraînant de plus en plus de commentaires... Son blog ? Celui d'un jeune lycéen gay qui se raconte. Pas un roman, mais un feuilleton avec chaque jour un épisode dont on attend la suite avec impatience... Et puis là, comme à la TV, est-ce l'occasion (provoquée) de mettre fin à la belle histoire ? Une absence (courte) est prétexte à la discorde entre scénariste et spectateurs. Et la question qui fâche : peut-on se connecter à l'Internet lorsqu'on séjourne en moyenne montagne, isolé dans un petit chalet à un quart d'heure de marche du premier hameau ? Est-ce l'article de trop (publié alors qu'on se dit loin de tout), qui "choque" même les plus fidèles lecteurs. Le doute s'installe (permis ?) entre l'auteur et les lecteurs. La réaction est forte, trop rapide (épidermique) : c'est la fin ! Brutale.

PS. Félicitations, Nico., pour ton BAC.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jo 06/07/2005 12:15

Pour moi Nico était devenu un copain que je venais lire tous les jours, savoir ce qui se passait dans sa vie de lycéen. Je ne me suis jamais posé la question de savoir si ce qu'il écrivait était vrai ou faux. Déjà c'est super bien écrit avec un style bien à lui et un vocabulaire riche. Pour moi Nico existe tel qu'il s'est décrit, c'est un mec bien, et il m'arrive souvent de penser à lui et à son copain Thomas. Reviens Nico....

AL1 05/07/2005 21:10

... c'est la fin ! Brutale. J'aurais dû rajouter "Dommage" car c'est là ce que je voulais exprimer au travers de ce post. Merci encore Nico.
PS Je te maile un complément d'explications!

Nicolas 05/07/2005 18:02

Oui, on peut se connecter à internet de n'importe où avec un ordinateur, une ligne téléphonique et un abonnement à Free (ou autre) : 0,02 cts la minute ! Et le "hameau" en question s'appelle St Gervais, et doit accueillir environ 30000 touristes l'été, à deux pas du Mont Blanc.
Quant à être susceptible, c'est possible mais là n'est pas le problème. La calomnie m'écoeure et l'ambiance de suspicion qui va avec. Donc, oui, dans ces conditions, je n'ai plus le goût de continuer, voilà tout.

choupette 05/07/2005 13:58

felicitation pour le bac nico (illustre inconnu que je ne connais pas...)


ps: moi aussi j'ai mon bac!