Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

17 décembre 2006 7 17 /12 /décembre /2006 23:35
  Toute une famille, ou presque, est réunie pour une séance diapos. Photos du fils boxeur le jour où, pour la première fois, il a été mis K.-O. ; du même fils, le jour où il a remporté son premier grand combat ; de ce fils, toujours, le jour où il a annoncé son homosexualité. Mais ce fils n'est pas présent à cette séance diapos. Il a quitté le giron familial. "Nous n'avons pas su réagir, il est sorti de notre vie", se désole l'entourage...
  Ainsi démarre un clip imaginé par une association des Yvelines, HF Egalité, [...] dont le message est clair : "L'homophobie est une violence. Beaucoup en souffrent, réagissons !"
  Un clip coup de poing que plus d'un million d'internautes (Cliquez sur l'image !) et de téléspectateurs de chaînes locales franciliennes ont déjà vu en une quinzaine de jours, clip à voir aussi sur une grande chaîne française.

NB Article signé Bernard Dolet @ L'Equipe Dimanche.

Partager cet article

Repost0

commentaires

DiDoU 19/12/2006 00:12

Je n'avais jamais vu non plus ce petit clip mais c'est certain qu'il mérite d'être diffusé... Le message est clair... mais la question est : sera-t-il entendu...?

AL1 19/12/2006 20:22

DiDoU > Le message sera d'autant plus entendu qu'il sera diffusé, donc le relais est bienvenu...

Faerithil 18/12/2006 15:49

Première fois que j'en entends parler...

AL1 18/12/2006 16:54

Faerithil > J'ai vu le clip sur le Net, j'ai entendu parler de l'action de l'association en écoutant la radio et j'ai lu cet article ce week-end dans la presse... Alors, à la suite de tout ça, j'ai décidé de faire un copier-coller...