Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

11 décembre 2006 1 11 /12 /décembre /2006 16:19


  Karim est un lycéen de 18 ans de nationalité algérienne, mineur selon la loi algérienne. Depuis trois ans, il vit à Bordeaux avec son oncle et sa tante, tous deux Français. Karim suit une scolarité, il s'est fait de nombreux amis et, plutôt bon élève, il s'est rapidement intégré. Pour ces seules raisons, Karim aurait dû être admis au séjour, au titre de sa vie privée et familiale : il avait été contraint de rompre toute attache avec son pays d'origine. En effet, en quittant Tizi Ozou, sa ville d'origine, c'était surtout les menaces et les mauvais traitements qu'il fuyait, sa famille et son entourage ayant découvert son homosexualité.

  Entré sur le territoire français avec un visa, Karim en a demandé la prolongation afin de rester en situation régulière, puis il a sollicité l'obtention d'un titre de séjour. La préfecture de Gironde a rejeté sa demande, et l'a invité à quitter le territoire le 31 août dernier. Toutefois, le 12 septembre dernier, le tribunal administratif de Bordeaux a annulé cet arrêté de reconduite, en réfutant tous les arguments de la préfecture, qui a commis selon le juge une « erreur manifeste d'appréciation ».

  Bien qu'alerté par les associations, le Ministre de l'Intérieur a cependant demandé au préfet de Gironde à faire appel de la décision. Celui-ci reproche à Karim de faire de son homosexualité le motif de sa régularisation, alors que pour Karim, il ne s'agit que de l'explication de son départ d'Algérie. L'intention est donc clair : il s'agit pour Nicolas Sarkozy, en toute conscience, d'obtenir son expulsion à tout prix, quitte à l'extraire de la famille et des proches qu'il lui reste, et à l'exposer à de graves dangers pour son intégrité physique ou morale.

  Nous demandons au Ministre de l'Intérieur de mettre fin à l'acharnement administratif subi par Karim et de régulariser sans délai sa situation. Nous demandons que soit respecté, partout en Europe, le droit à une vie privée et familiale pour tous les résidents étrangers.

  Signez la pétition demandant la régularisation de Karim ! C'est ici !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marie Malaisie 12/12/2006 08:54

J'ai signe aussi, pour que vive la liberte et la tolerance .. et se dire que l'on a encore "droit a la parole" . le faire savoir.. Merci AL1 : je fais aussi passer ! Bonne journee.  
 

AL1 12/12/2006 16:12

Marie > Merci à toi aussi, merci à tous. Ce combat pour Karim c'est notre combat à tous, citoyens du pays de la Liberté, patrie de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme...

pouxi 12/12/2006 00:59

Je reconnais bien ta générosité. Je vais signer moi aussi et je fais passer le message. bises A+

AL1 12/12/2006 16:09

Pouxi > Merci ! :0010:

Mike N. 11/12/2006 22:43

C'est vrai que j'ai un peu fuit la blogosphère ces derniers temps, mais je n'oublie personne, et moins encore les gens comme toi qui s'engage pour des causes justes. J'ai signé la pétition. Je crois qu'on va de pire en pire, par ici, entre expulsion, censure et restriction des libertés, on finira tous au poteau.... Je t'embrasse, Mike N.

AL1 12/12/2006 16:07

Mike N. > Merci d'être venu jusqu'ici... et pour ton retour parmi nous !