Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

2 décembre 2006 6 02 /12 /décembre /2006 17:52
  Après avoir bien travaillé cette semaine, et malgré une "permanence" à assurer ce week-end, je suis à la maison (à l'appart' !). Pas totalement enfermé. Je bouge. Mais ma préoccupation principale est mon chez moi. Je dois continuer ce que j'ai entrepris la semaine passée. Opération rangement. Faire de la place, par le vide... Objectif N°1, allèger mes étagères en remplissant le container à papier du quartier. Elimination ! J'ai assez de revues à transbahuter pour réveiller mon lumbago si je n'y prends pas garde. Je n'ai rien pesé, je soupèse, à l'estimée au moins une vingtaine de kilos de magazines qui vont finir en pâte à papier recyclé... Objectif N°2, faire place nette dans ma chambre (mon armoire et ma commode !) et virer un maximum de fringues. Trois gros sacs poubelle bien remplis ont déjà été donnés à une association s'occupant de SDF et des enfants des rues en Roumanie. J'en ai encore autant (si ce n'est plus) à donner au prochain ramassage. Qui j'espère ne tardera pas trop : je suis dans de bonnes dispositions pour m'en séparer. Si je les remets dans les rayonnages ou la penderie, même si je ne les porte plus, ils risquent d'y rester longtemps, trop longtemps...
  Bon boulot, interrompu par une pause pour venir jusqu'ici.
  Tout ça je le fais en étant accompagné musicalement par Sigùr Ros. Je vous en ai déjà beaucoup parlé sur ce blog, notamment de leurs vidéos. Là je vous en remets une couche. J'avais jusqu'ici téléchargé (légalement !) quelques-uns de leurs titres. Mais à chaque fois que je procède de la sorte, il me manque quelque chose, c'est comme ça, j'aime bien avoir les CDs originaux entre les mains. Alors ni une ni deux je me suis fait un petit cadeau et un grand plaisir. Je fais mon rangement en écoutant la discographie complète du groupe islandais ! A défaut de sortir pour profiter de la météo (toujours) clémente, c'est ma balade de l'après-midi, ma balade islandaise.

NB Pour plus d'infos sur Sigùr Ros retrouvez-les ici et !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bleu 03/12/2006 22:27

Un collègue m'a fait découvrir ce groupe venu du froid...Verdict implacable : j'aime  :-pOn sent le vent glacial, le mystère des aurores boréales, la menace de la glace qui se brise ou encore le chant des fébriles bourgeons du printemps boréal...A écouter dans un bon bain à l'eucalyptus  :-)

AL1 04/12/2006 18:43

Bleu > N'y aurait-il pas derrière cette froide énumération (lol !) comme une envie de Grand'Nord, de Nunavut ?

lance 03/12/2006 13:55

J'avoue ne pas connaitre..alors je vais me documenter en ce dimanche pluvieux....merci pour les infos...biz mouillé de pluie !!

AL1 04/12/2006 18:34

Lance > J'espère que tu as pu découvrir et écouter, c'est vraiment bien ! Avec Björk et Sigùr Ros l'Islande me ravit !