Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

2 décembre 2006 6 02 /12 /décembre /2006 17:10
  Si je vous dis "Hubert Selby Jr. !"... Quoi ? Vous êtes connaisseurs, vous avez trouvé où je veux en venir ? Non ? OK ça me rassure. Si je vous dis "Brooklyn, 1999, Sarah Goldfarb... son fils Harry... les amis Marion et Tyrone !"... Vous séchez ? Si je vous dis "Darren Aronofsky !"... Vous ne voyez toujours pas ? Si je vous dis encore "Ellen Burstyn, Jennfier Connelly, Marlon Wayans !"... Oui, ça y est vous y êtes presque. Si je termine par "Jared Leto... Hum !"... Là, plus de problème, vous avez trouvé ?!
  J'ai passé le début de mon après-midi devant ce film que (je l'avoue honteusement) je n'avais jamais vu, malgré la lecture de dizaines de critiques archi-positives depuis ses sorties en salle puis en DVD. Finalement je l'ai fait, après un passage par la Fnac cette semaine et un achat (le DVD est en promo !), je me suis installé confortablement. Pas déçu de ce voyage vers l'enfer. Vous voulez vous prendre une claque, sans être maso. ? N'hésitez pas, c'est le film qu'il vous faut. Le choc est rendu encore plus brutal par la B.O. Un chef-d'oeuvre. Un grand film qui mérite toutes les étoiles de la Terre, pas seulement les 4, 5 ou 6 qu'on trouve dans les revues de cinéma.
  Sûr que mes arguments, là, sont un peu étriqués. Je ne vous dévoile rien du film. Mais s'il y avait une seule raison qui puisse vous pousser à voir le film, c'est la présence et la performance du beau, du sublime... Jared Leto !... Ouaaah !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Phoenix 09/12/2006 17:40

Oh que oui !Un de mes films préférés parce qu'il dérange et m'angoisse, c'est fou le pouvoir des images.... et le son, la musique sublimissime.J'en parle sur mon blog aussi...Un GRAND film.... et puis l'acteur principal est vraiment pas mal non plus !!GRANDIOSE, heureux de voir que tu l'as apprécié aussi Alain, les personnes à qui je l'ai prêté ont rarement été jusqu'au bout ou n'ont pas aimé du tout !!Mais ca se comprend !!

AL1 10/12/2006 18:15

Phoenix : Rien à ajouter... si ce n'est que j'ai vraiment apprécié de le revoir, et puisque c'était en DVD je n'aurai plus à attendre pour le re-revoir ! lol !!

Faerithil 04/12/2006 18:09

Vu et revu des dizaines de fois. Un grand film dans la lignée de Trainspotting !!!!

AL1 04/12/2006 18:28

Faerithil > Je vois qu'on a quand même tous deux de très bonnes références cinématographiques !

kitty78 03/12/2006 22:39

Oui, un  film sacrément marquant. Depuis, le seul film qui m'a autant remué est sans conteste Fight Club. L'as-tu vu?

AL1 04/12/2006 18:26

Kitty78 > Oui, je l'ai vu (au ciné) et revu (TV et DVD, c'est même un des premiers DVDs que j'ai acheté !)...