Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

20 novembre 2006 1 20 /11 /novembre /2006 15:53
  Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, on nous le dit et répète régulièrement depuis quelques temps. Nous arrivons fin novembre et nous n'avons pas encore eu une véritable météo d'automne. Il n'y a plus de saisons, nous passons de l'été à l'hiver en 24H. Les jours alternent, beaux ou mauvais, tantôt avec un soleil radieux, tantôt avec nuages et pluie. Le bien et le mal. Il en va de même pour le moral. Cela fait des semaines (des mois ?) qu'il joue au yoyo, véritables montagnes russes, des hauts, des bas, et rien n'y fait. Peut-être une cure prolongée de soleil, encore faudrait-il séjourner plus au Sud. On nous dit (là encore) que le corps humain a un besoin impératif de lumière naturelle et que celle-ci influe sur notre disposition à être, à faire, à supporter quelque chose... Force est de constater qu'actuellement notre activité diurne va en diminuant, le solstice d'hiver approche à grands pas, encore un mois. Sortir le matin, aller travailler alors qu'il fait encore nuit, rentrer chez soi le soir alors qu'il fait déjà nuit, sans profiter aucunement de l'astre du jour sinon à de rares mements. Comment voulez-vous faire le plein d'énergie ? Et être motivé pour autre chose que vos obligations quotidiennes.
  Chaque jour, à plusieurs reprises, je fais un aller retour jusqu'ici, en me disant que je vais coucher sur le papier mon "humeur du jour", mes faits et gestes, mes envies, en essayant de faire un tri dans tout ce que je voudrais montrer (ou crier) à la face du monde*. Presque chaque fois (sauf celle-ci !) je m'en retourne laissant la page vide, incapable de mettre en ordre mes pensées du moment. Lassitude, angoisse, absence ? Mes apparitions se font de plus en plus rares. Est-ce la fin du voyage ? Est-ce simplement le début d'une hibernation ? Peut-être suis-je arrivé au bout du chemin, face à une impasse, ne sachant plus où aller car ne sachant pas vraiment ce que je (re)cherche...

* Même si le potentiel de visiteurs est grand je voudrais remercier ici le petit nombre de mes fidèles lecteurs...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
On a tous un petit coup de blues à un moment ou un autre il faut le faire suivant son envie son ti blog , .. te dire que j'aime bien venir..kisss.
Répondre
P
je crois qu'on a en ce moment un coup de blues passager ... A bientôt de te lire...  
Répondre