Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

11 septembre 2006 1 11 /09 /septembre /2006 10:39
  Je pars, il est donc temps de vous dire :

ADIEU !(*)

(*) ADIEU interj. et n. m. XIIe siècle, adeu ; XVe siècle, comme substantif. Composé de la préposition à et de Dieu, par réduction de la formule Je vous recommande à Dieu.
 I. Interj. 1. Formule de politesse employée afin de prendre congé pour toujours ou pour longtemps. Adieu, monsieur ! Adieu donc ! Je ne vous dis pas adieu, car j'espère vous revoir. Adieu, à l'été prochain ! Dire adieu à quelqu'un. Par ext. et fam. Au revoir. Adieu, à demain ! 2. En s'adressant à ce qu'on quitte ou à ce qu'on a quitté pour toujours. Fig. et litt. Adieu mon enfance ! Adieu nos beaux projets ! Fam. Si les enfants jouent ici, adieu mes porcelaines ! Expr. Adieu paniers, vendanges sont faites, se dit quand on arrive trop tard. Pouvoir dire adieu à, devoir renoncer à. Vous pouvez dire adieu à vos brillants projets.
 II. N. m. Le fait de quitter quelqu'un ou quelque chose. Un adieu déchirant. Je viens vous faire mes adieux. Les adieux de Fontainebleau, en 1814. Un dernier, un éternel adieu, prononcé au moment de la mort ou d'une séparation définitive. THÉÂTRE. Les adieux ou la représentation d'adieux d'un acteur, représentation où, en principe pour la dernière fois, cet acteur se produit devant le public.


  Je voudrais ici remercier Sébastien à qui je dois cette nouvelle bannière. Il sait tout le bien que je pense de lui, de ce qu'il a fait... @ trés bientôt ! A lui, à vous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ce n'est donc qu'un au revoir... Je préfère aussi !!Non mais.... En espéranr que tes vacances se passent comme tu le souhaites !!A bientot !! ;-)
Répondre
P
Amuses toi bien, bon voyage et à bientôt !
Répondre
Z
Tu nous abandonnes?Pour de vrai?Oh NON?
Répondre
B
bonnes vacances !
Répondre
J
Non, non, aurevoir suffira amplement !
Répondre
P
A Dieu, un buste étoilé dans le ciel ... fffiiiouuuu!
Répondre
A
Piel > A Dieu ? NON !! Ca va pas, non ?... We are all made of stars !
L
T'es pas fou de faire des frayeurs..., oufffffff donc au 23 septembre!!! !
Répondre
A
Lance > Fou ? Je ne pense pas ! @ bientôt !!
B
C\\\'est quoi encore cette mauvaise blague!Temps qu\\\'il s\\\'agit d\\\'adieu façon Line Renaud c\\\'est bon.A demain donc...
Répondre
A
BS > Tu pourras me dire "A demain donc..." le 23 septembre prochain ! D'ici là mon blog est en vacances !
F
Je n'aime pas les adieux alors simplement « au revoir et à bientôt. »La bise !<br /> PS: Pfffff pour la pub c'est râté. Personne ne sait qui est Sébastien alors faut que je rectifie ça: c'est moi lolPPS: Je crois que la bannière est trop large et tu avais raison, il va falloir revoir tous le design. Et dommage que tu n'as pas pu mettre la plus belle bannière à cause de son poids...
Répondre
A
Faerithil > Comme l'explique la définition tirée du Dictionnaire de l'Académie Française, aujourd'hui on peut utiliser "adieu" pour se dire "au revoir, à bientôt" ! :0010:PS Désolé pour le coup de pub raté... Je n'avais pas vu ça comme ça !PPS Je viens de réduire la taille de la bannière 700x155 (ISO 900x200)...