Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 18:49
  Il est des enquêtes et des sondages dont on se demande bien ce qu'ils peuvent apporter à la compréhension de la société actuelle. Celle publiée par ESPN en collaboration avec le site Advocate.com ne dérogera pas à la règle mais elle révèlera juste ce qu'on sait devine déjà : il y a des homosexuel(le)s partout, dans tous les pays et dans toutes les couches de la société puisqu'on a pour habitude de dire qu'il y a de 7 à 11% de personnes LGBT à la surface du globe... Exemple : dans le sport le plus viril (macho ?) des Etats-Unis, le football américain.
 Selon Ryan Hockensmith, qui a réalisé cette enquête pour ESPN dans le milieu du haut niveau du Foot US (à ne pas confondre avec le soccer, notre football européen), la moitié des joueurs interrogés (très exactement 49,4%) déclarent connaître au moins un coéquipier homosexuel. Un pourcentage qui atteint même 70% dans le milieu universitaire, notamment parmi les campus de Stanford, de l'UCLA ou de l'Oregon.
  Evolution de la société américaine, en général (?), ce sont surtout les plus jeunes joueurs de haut niveau (toutes équipes confondues), âgés de 18 à 22 ans, peut-être parce que plus ouverts sur le monde, qui reconnaissent cette vérité toute crue : il y a des gays parmi les footballeurs américains.
 "C'était vraiment rafraîchissant." dixit Ryan Hockensmith.

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 18/08/2009 7:50PM - - dans C'est leur vie
commenter cet article

commentaires