13 août 2009
4
13
/08
/août
/2009
17:26

Conviviale et facile d'utilisation, GrindR n'est pour l'instant disponible qu'en anglais. Lancée il y a six semaines en Californie par une start-up américaine, GrindR compte déjà, selon ses concepteurs, 200000 utilisateurs dans le monde. Si les gays américains et anglais l'ont très vite adoptée, le décollage fut plus lent en France, même si chaque jour, ils sont de plus en plus nombreux à l'utiliser.
"Au départ, il faut reconnaître qu'il n'y avait pas grand monde de connecté sur Paris", admet Julien, 25 ans, qui habite pourtant dans le Marais, le quartier gay de la capitale. "Mais depuis 15 jours, je note qu'il y a de plus en plus de garçons sur GrindR et c'est tant mieux."
GrindR est une application gratuite, disponible sur l'AppleStore. Une fois téléchargé, il suffit de renseigner son profil : âge, taille, poids, centres d'intérêt et de mettre une photo. Quelques secondes plus tard, l'application recherche les inscrits situés non loin de vous, grâce au GPS de l'iPhone.
Quand vous cliquez sur un profil, GrindR vous dit si la personne est à 50 mètres ou 3 km de vous. Vous pouvez choisir de chatter avec elle, lui envoyer des photos ou même votre position exacte via Google Map.
Une version payante de GrindR est également disponible sur l'AppleStore (au prix de 2,39 euros) et offre quelques options supplémentaires. On ne sait pas si une version est prévue pour les hétérosexuels, même si les concepteurs l'ont évoqué récemment sur Twitter. [Source : Zescoop.com]