Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 17:26
  Une nouvelle application de géolocalisation fait un tabac sur iPhone. Baptisée GrindR, elle est réservée à la communauté gay et permet de rencontrer les incrits situés à proximité. GrindR utilise le GPS de l'iPhone pour vous dire qui est dans les parages. Après Aka-Aki, voici donc une nouvelle application dédiée aux rencontres et qui utilise la géolocalisation.
 Conviviale et facile d'utilisation, GrindR n'est pour l'instant disponible qu'en anglais. Lancée il y a six semaines en Californie par une start-up américaine, GrindR compte déjà, selon ses concepteurs, 200000 utilisateurs dans le monde. Si les gays américains et anglais l'ont très vite adoptée, le décollage fut plus lent en France, même si chaque jour, ils sont de plus en plus nombreux à l'utiliser.
 "Au départ, il faut reconnaître qu'il n'y avait pas grand monde de connecté sur Paris", admet Julien, 25 ans, qui habite pourtant dans le Marais, le quartier gay de la capitale. "Mais depuis 15 jours, je note qu'il y a de plus en plus de garçons sur GrindR et c'est tant mieux."
 GrindR est une application gratuite, disponible sur l'AppleStore. Une fois téléchargé, il suffit de renseigner son profil : âge, taille, poids, centres d'intérêt et de mettre une photo. Quelques secondes plus tard, l'application recherche les inscrits situés non loin de vous, grâce au GPS de l'iPhone.
 Quand vous cliquez sur un profil, GrindR vous dit si la personne est à 50 mètres ou 3 km de vous. Vous pouvez choisir de chatter avec elle, lui envoyer des photos ou même votre position exacte via Google Map.
 Une version payante de GrindR est également disponible sur l'AppleStore (au prix de 2,39 euros) et offre quelques options supplémentaires. On ne sait pas si une version est prévue pour les hétérosexuels, même si les concepteurs l'ont évoqué récemment sur Twitter. [Source : Zescoop.com]
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> juste pour savoir ci il es diponible pour les pc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Le site c'est pas Zescoop.com mais http://www.zescoop.com
Répondre
A
<br /> <br /> Alex > Merci pour l'info, c'est effectivement .com à la place de .net, je corrige !<br /> <br /> <br /> <br />