Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

6 août 2006 7 06 /08 /août /2006 20:15
  ou "simple" agression ? Peu importe, les faits sont là et ils sont inadmissibles... intolérables...

  "Un appel à témoins a été lancé et une information judiciaire ouverte après l'agression d'un homosexuel de 28 ans retrouvé nu le 21 juillet dans un parc de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), et toujours dans le coma, a-t-on appris samedi de source policière.
Le parquet de Créteil a ouvert vendredi une information judiciaire pour tentative d'homicide volontaire, enlèvement et séquestration avec actes de barbarie.
Le diagnostic vital de la victime violemment battue, un comptable âgé de 28 ans, est engagé, a précisé la Police, confirmant une information parue samedi dans le Parisien.
Le 21 juillet, des promeneurs ont découvert dans un bosquet du Parc des Lilas de Vitry-sur-Seine le corps d'un homme nu couvert d'échymoses et le visage tuméfié.
Souffrant d'un traumatisme  crânien et thoracique grave, Bruno Wiel a été placé dans un coma artificiel dont il n'est pas ressorti depuis.
Cet homme qui habite dans le XIVème arrondissement a été aperçu unedernière fois au petit matin du 20 juillet au Banana Café, un établissement parisien fréquenté par des homosexuels.
Aucune piste n'est privilègiée mais celle d'une agression homophobe est envisagée, selon une source policère.
A ce stade de l'enquête, aucune interpellation n'a eu lieu, a-t-on ajouté.
Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94), en charge de l'enquête, est à la recherche de tout témoignage permettant de reconstituer l'emploi du temps du jeune homme.
Un numéro a été mis à la disposition de toute personne pensant pouvoir contribuer à l'enquête (01.45.44.31.82)." [Source AFP]
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Alain, j'apprécie beaucoup le billet que tu as écrit sur cette agression ignoble et vais mettre un lien de cet article via mon blog. Si cela te dérange n'hésites pas à m'en faire part. Pourquoi tant de haine. Pascal
Répondre
A
Pascal > Merci ! (mais mon article est une reprise d'une info AFP qu'il fallait, je crois, diffusé plus largement !)
Z
Je suis sans voix!
Répondre
R
je suis un amis de bruno, c'est tres dure. jai pleuré je le connaissai depuis 3 ans. mec super heureux de vivre faire la fete, je pouvais compté sur lui. bruno revien tu nous manque avec ton sourire. nous pensons a toi tou les jours moi et julien. pensée a ta famille . on taime bisous.
Répondre
B
Je ne prononce pas avant que l'enquête avance un peu plus. C'est quand même terrible...
Répondre
A
Buz > Il faut évidemment attendre les résultats de l'enquête pour se faire une juste opinion... mais quelques soient les causes de ce drame il est condamnable...
B
Sans voix, sans mots.
Répondre
A
BS > Pourtant, parfois, ça fait du bien de parler de ces choses-là, afin qu'elles ne soient pas banalisées , mais sues et condamnées !
M
C'est clair que ça fait froid dans le dos... J'espère que l'enquête va pouvoir avancer et qu'ils vont mettre la main sur ces personnes qui ont commis cet acte barbare
Répondre
A
Mouse > On attend tous la même issue à cette malheureuse affaire !
P
Quelle horreur !L'humanité est ce qu'elle est déplorable et lamentable.... Heureusement qu'il ne faut pas généraliser !!Y a encore du chemin a faire dans les mentalités pour que nous vivions ENFIN en paix !!Par moment c'est très décourageant !
Répondre
A
Phoenix > Restons optimistes ! Veillons simplement à ce que les condamnations et sanctions soient exemplaires afin de décourager tous ces malades !
P
Le problème, c'est qu'il y a une augmentation de ce genre d'agression. En plus ça devient de plus en plus violent... Ca fout vraiment les jetons quelques fois. Je pense qu'on a tous connu des jours meilleurs.
Répondre
A
Pouxi > Cette barbarie n'aura pas raison de notre envie de vivre comme tout le monde !