Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 22:55
  Ce mardi, c'était repos (imprévu !). N'ayant rien anticipé j'ai décidé de profiter d'une météo favorable (tempête de ciel bleu à peine troublé par quelques cumulus de beau temps) pour lézarder au soleil comme le font par habitude les aoûtiens...
 J'ai donc passé une partie de la matinée et tout l'après-midi à parfaire mon bronzage lire agréablement installé sur un transat (à l'abri du vent). Comme souvent j'avais amené mots flèchés et mots croisés pour m'occuper. Ainsi que deux livres achetés récemment. Tellement bien installé, confortablement, j'ai dévoré les deux ouvrages d'Alexandre Delmar, en continu, prenant à peine le temps de me désaltérer (à l'eau !) et de grignoter quelques fruits secs...
 Je ne saurais trop vous conseiller de vous procurer ces 2 livres. Le premier, "Prélude à une vie heureuse", paru en 2004, est un roman, une auto-fiction dans laquelle l'auteur raconte les péripéties qui l'ont amené d'enfant à jeune adulte à découvrir son homosexualité et à faire son coming-out. Un pur bijou écrit avec des mots simples et des phrases simples qui narre en fait ce que chacun d'entre nous a dû connaître à un moment ou un autre de son existence... J'attends avec impatience de pouvoir lire la suite "Le syndrome de la cédille" parue en mai dernier et qui doit m'arriver avant la fin de la semaine !
 Cet après-midi, à peine terminé le "Prélude à une vie heureuse", j'ai enchaîné avec "Le garçon qui pleurait des larmes d'amour", le 2ème roman d'Alexandre Delmar, paru en 2007. L'accueil public un peu plus mitigé ne doit pas occulter le récit du destin de Maxime, le héros qui voit sa vie basculée vers le pire avant de remonter la pente vers un avenir meilleur... Finalement belle journée de lecture comme il m'en est arrivé peu ces derniers temps. Pas par manque de temps. Je n'aime simplement pas commencer un livre, un roman et en interrompre la lecture car je sais qu'entre temps je serai passé à autre chose...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci pour l'article.<br /> Alex<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alex > C'est à moi de te remercier pour ces livres... Aujourd'hui, ça y est, je les ai tous dévorés !  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
O
Un pur bijou ????? Diantre, avons-nous lu le même livre ?
Répondre
A
<br /> <br /> Olivier > Oui le même livre, enfin, si tu as lu le même que moi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
j adore ces romans je les ai tous dévoréshttp://fiuuu.com/index.php?q=delmar
Répondre
A
<br /> <br /> Fiuuu > Voilà c'est fait : tous lu !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Il manquera "Te Revoir" à votre collection.
Répondre
A
<br /> <br /> Tazman > Reçu et lu !<br /> <br /> <br /> <br />