Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 11:40
  James Wharton a 22 ans, il est soldat de sa Gracieuse Majesté. Il est devenu ce mois-ci le premier militaire ouvertement gay à faire la couverture du magazine des forces armées du Royaume-Uni, qui fête ainsi les 9 ans après la levée de l'interdiction (?) de l'homosexualité dans les troupes britanniques.
 Engagé à l'âge de 16 ans, celui qui dit avoir toujours su qu'il est gay a révèlé son homosexualité à ses camarades de régiment à l'issue de sa formation initiale, avant même de faire son coming-out à sa famille.
 Soldat au sein du Household Cavalary Regiment basé à Combermere Barracks, Windsor, il sera prochainement promu au grade de caporal en raison de bons états de service, notamment en Irak où il est allé en 2007.
 Dans l'interview qu'il a accordé à Soldier, James Wharton déclare qu'il est aujourd'hui plus facile d'être homosexuel dans l'armée britannique même si beaucoup de jeunes gays hésitent à signer un engagement, même si l'encadrement (et les recruteurs) ne savent pas forcément comment réagir devant un coming-out. S'il est encore parfois la cible des moqueries de ses collègues militaires (surtout quand il se déclare fan de Britney Spears et de Pink !) James Wharton pense qu'il n'y a plus de problèmes liés à sa sexualité au sein de son unité. Les 2 remarques réellement désagréables, déplacées, qui ont pu lui être faites sont déjà loins et de déclarer : "Compte tenu des problèmes que beaucoup de personnes ont dans leur vie de tous les jours, je n'ai pas à me plaindre. Si j'ai bien un problème, il est le même que celui des autres militaires : ce sont les bombes et les balles..."

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 04/08/2009 1:00PM - - dans C'est leur vie
commenter cet article

commentaires