2 juillet 2009
4
02
/07
/juillet
/2009
18:20

Souhaitant poursuivre sa carrière au service de son pays, Dan Choi, aidé par l'organisation Courage Campaign, s'est lancé dans une lutte déséquilibrée contre la loi et l'armée des Etats-Unis. En quelques semaines, il a pourtant reçu le soutien de plus de 300000 personnes qui ont signé les 2 lettres pétitions qu'il compte envoyer aujourd'hui au Président Obama et au chef d'état-major de l'armée de terre, en vue de faire abolir la loi "Don't Ask, Don't Tell" et du même coup ne pas être rayé des effectifs de l'U.S. Army.
Hier au soir, à minuit, 162741 internautes avaient signé le courrier destiné au Général commandant l'Armée de Terre américaine, et 141262 mêmes ou autres internautes avaient paraphé électroniquement la lettre qui sera remise au Président Obama.
Après le refus (communiqué hier) d'une commission militaire d'interrompre à la procédure en cours, dans l'attente d'une décision finale logiquement négative, mais avec le soutien de l'association gay Knights Out qui regroupe 70 officiers issus de l'académie militaire West Point, avec le concours de nombreux médias (tels CNN et Associated Press), Don Choi entame un dernier round qui consiste s'adresser à Nancy Pelosi, porte-parole de la Chambre des Représentants, une lettre identique aux précedentes. En espérant qu'elle acceptera d'y mener le combat pour l'abrogation de cette loi discriminatoire...
Vous pouvez apporter votre soutien à Dan Choi en cliquant et en signant ici.