Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

13 juillet 2006 4 13 /07 /juillet /2006 01:00
  ...avant l'heure ! Pour ce week-end de 3 jours qui s'annonce et pour lequel je serai de permanence au boulot (il en faut !...), je risque d'être aussi discret que les jours passés (je ne suis pas le seul ! lol !) : quelques heures de travail déjà programmées, quelques invitations à honorer... Et ça commencera dès ce jeudi soir avec la petite réunion de famille qui terminera à la nuit tombée devant le spectacle annuel des lumières magiques qui colorent le ciel noir ! J'entends déjà les cris des enfants qui ne manqueront pas de se boucher les oreilles à chaque tir et les parents s'émerveiller "Oh la belle bleue..." "Ah la belle verte..." "Tiens, c'est rouge cette fois-ci..." Souvenirs, souvenirs.
  Cela fait une quinzaine d'années que je n'ai pas assisté aux feux d'artifice pourtant tirés ici, depuis un pont, à 100 m derrière chez moi... Petit, avec mes parents, mes frères et soeurs, on faisait au moins 4 km aller retour à pied pour y assister... Les temps changent mais les traditions perdurent. Surtout celle-là. Tous les ans, à la même date, la ville basse et les berges de la rivière sont envahies d'un public familial patient à qui la grenouille ne fait même plus peur : cela fait 3 jours qu'elle nous prévoit des orages en soirée, on n'a encore rien vu. Il n'y a pas de raison que cela change. Bon week-end !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Phoenix 14/07/2006 11:17

Oui... Moi aussi j'ai vu le feu d'artifice à Rennes hier soir... Et comme toi j'ai ressenti aussi une certaine nostalgie en me souvenant des feux d'artifice de l'époque !!En tout cas je n'ai pas été déçu ! :-)

AL1 14/07/2006 20:54

Phoenix > On est tous un peu pareil devant ce spectacle ! Parce qu'on garde une part d'enfance enfouie au fond de nous...

Faerithil 13/07/2006 16:04

Oups je crois que l'on a parlé de moi... C'est vrai, j'ai deserté le web hier mais c'était contre ma volonté. Deux poufiasses (euh pardon, deux demoiselles) ont monopolisé les 2 ordinateurs toutes l'après-midi alors qu'elles ne travaillaient pas dessus (eh bien sûr Ero-sanin ne leur dit rien à ells !!!). Donc j'ai dû me résoudre à prendre le chemin du retour vers 17h15 .
En tout cas, pas de feux d'artifice pour moi cette année (comme les années précédentes d'ailleurs lol)

AL1 13/07/2006 18:21

Faerithil > Regarde le ciel, direction Nord-Est, ce soir à partir de 22h45 (heure française ! lol !!). Peut-être y verras-tu une lueur lointaine (celle de quelqu'un qui pense à toi ?) !