Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 06:37
  Directement inspirée de l'idée lancée l'an passé par un blogueur américain qui souhaitait protester contre la Proposition 8, la campagne "This is Oz" est née en Australie il y a quelques semaines à peine. Elle se veut être une galerie de photos en ligne ouverte à tous et où chacun peut par l'intermédiaire d'un message écrit mis en image apporter son aide à la lutte contre la discrimination des personnes LGBT sur l'île-continent, et plus largement à travers le monde puisque de nombreux internautes d'Europe, d'Asie et des Amériques se sont appropriés le site.
 Conçu pour promouvoir la diversité et lutter contre l'homophobie, "This is Oz" a reçu le soutien de célébrités australiennes issues des milieux politiques et gouvernementaux, des milieux sportifs, médiatiques et artistiques qui n'ont pas hésité à prendre la pose avec un message manuscrit ou imprimé entre les mains.
 A noter que, si une majorité des photos ont été envoyées à "This is Oz" par des personnes LGBT, d'autres, nombreuses, sont l'oeuvre de parents, de collègues, d'individus ou de groupes qui veulent apporter leurs aides à une cause noble, la reconnaissance de la diversité de la société qui nécessite cependant une égalité des droits pour tous...
 En attendant qu'une même action soit lancée en France, vous pouvez vous aussi participer à "This is Oz". Pour télécharger votre photo, c'est ici.

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 16/06/2009 7:40PM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires