Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 07:58
  Chaque jour c'est un peu plus de liberté qu'on assassine, qui disparaît... Alors que depuis le 19 février dernier il nous est possible d'écouter ici, chez nous, Têtu Radio (saura-t-elle prendre la place laissée vide par Fréquence Gaie, ancêtre de FG Radio ?), cette liberté d'expression continue à être mise à mal dans le reste du monde, en témoigne la mésaventure arrivée cette semaine à une des premières radios communautaires d'Amérique du Sud. Pour un média qui se crée dans le pays des Droits de l'Homme, combien sont censurés, détruits, contraints au silence dans d'autres Etats moins regardant sur les libertés individuelles ou d'expression ?
  "Les ondes multicolores de Radio Diversia, la première des radios gay colombiennes, se sont tues mercredi après des menaces de mort visant son directeur, contraint de quitter le pays, tandis que son équipe a rejoint la clandestinité. Mercredi, les cinq [animateurs] se sont adressés à leurs auditeurs pour la dernière fois après près d'un an et demi d'émissions, et la coordinatrice de Radio Diversia, Nikita Dupuis, a éteint ses équipements, débranché les microphones et remis les clefs des locaux au propriétaire entre rage et frustration.
  L'équipe s'est repliée dans d'autres locaux, dont les adresses sont gardées précieusement secrètes, pour émettre environ une heure par semaine. "Chaque jour, nous étions écoutés par quelque 3800 auditeurs en Colombie, mais aussi, sur internet, par des habitants de villes sud-américaines et d'Europe", témoigne Nikita Dupuis. "Nous avions une programmation 24 heures sur 24 et menions des débats pour promouvoir le droit à la liberté sexuelle", ajoute-t-elle.
  Des débats qui, apparemment, n'étaient pas du goût de certains homophobes en Colombie." [Source : AFP]

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 23/05/2009 9:00AM - - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Olivier+Autissier 23/05/2009 10:11

Têtu radio ! Ça existe ? j'imagine le pire, déjà que sur papier ça fait peur Mais comment font-ils alors pour racoller et vendre leurs recettes de cuisine, de beauté et de sexe, en résumé leur "Femme actuelle" ou leur "Biba" pour pédés, autrement que par la fesse et le torse musclé qu'ils ne peuvent donc pas montrer ?

AL1 23/05/2009 23:00



Olivier A. > Têtu TV n'existe encore pas, donc pas de risque de voir une copie télévisée du magazine... La radio se veut musicale avec des rubriques ciblées mais moins racoleuses que les
articles et photos du Têtu original !