Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 06:27
  Demain dimanche 17 mai est la 5ème journée mondiale de lutte contre l'homophobie (IDAHO), qui a pour thème en France la lutte contre la transphobie (rejet des personnes transexuelles). A ce propos, saluons la décision du Ministère de la Santé qui a décidé que la transexualité ne serait plus considérée comme une affection psychiatrique en France... Aujourd'hui l'IDAHO est célébrée dans plus de 50 pays et ce sont plus de 100 manifestations diverses (expositions, festivals, happenings, conférences, etc.) qui se dérouleront partout en France.
 A l'occasion de cette journée spéciale, un court-métrage produit par So Films a été réalisé par Sophie Lévy, à l'initiative du Paris Foot Gay, qui a ce jour reste le seul club accueillant des sportifs homosexuels (et hétérosexuels) soutenu par un club professionnel (en l'occurence le PSG). Un petit film qui dénonce l'homophobie dans les stades...




Rappel : pourquoi le 17 mai ? Parce que c'est le jour anniversaire du retrait de l'homosexualité de la liste des maladies mentales par l'OMS (le 17 mai 1990 !).

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 16/05/2009 9:40PM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires