Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 05:19
  Depuis quelques semaines, l'Union Européenne en partenariat avec Euronews a ouvert un compte YouTube qui dans le cadre des prochaines élections européennes du 4 au 7 juin prochain permet aux Internautes de poser une question sur la politique de l'institution. L'Union Européenne s'engage à y répondre... Hier l'auteur de la question du jour était Antony Cortinovis, Mister Gay Italie 2008.

 Question : "Salut, je suis Antony, Mister Gay Italie. J'aimerais savoir si l'Europe fera un jour quelque chose pour les droits des homosexuels. Seuls quelques pays s'en préoccupent. Pourquoi ne pas étendre ces droits à toute l'Europe ? Je parle du mariage homosexuel, des réductions d'impôts, de la retraite et, logiquement, tout ce qui va dans ce sens. Au revoir. Un gros bisou d'Italie !"


 Réponse : "Bonjour, je m'appelle Jirus Lavriskovs et je travaille en tant que responsable de la communication pour l'ILGA Europe, branche européenne de l'International Lesbian and Gay Association. Potentiellement, oui, il est possible que les Etats membres de l'union Européenne se mettent d'accord pour que les institutions se déclarent compétentes afin de légifèrer un jour sur la famille et le mariage. Pour le moment ce n'est pas encore le cas et les Etats membres restent souverains en la matière, notamment en ce qui concerne le mariage. Mais nous savons que plusieurs Etats membres ont déjà prévu de reconnaître juridiquement les couples de même sexe, cela dans presque la moitié des pays de l'Union..."
Partager cet article
Repost0

commentaires