Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

26 juin 2006 1 26 /06 /juin /2006 17:44
  Sûr que tout n'a pas été tout blanc, mais tout n'a pas été gris, encore moins noir... Il ne faut pas oublier qu'une ville est faite d'asphalte et de béton ! Blague à part, je ne me suis pas ennuyé. L'avantage de ne pas y vivre c'est celui d'y voir du neuf à chaque fois que j'y vais, c'est aussi d'y retrouver de bons moments que je n'ai pas ici dans ma petite ville de province. L'exemple le plus flagrant celui de la Fête de la Musique : rien à voir avec ce qui s'organise difficilement chez moi. Après l'avoir vécue dans le XIIIème l'an passé je suis allé rive droite cette année : comme la marche ne me fait pas peur, je l'ai commencée sur les Champs (électro avec FG chez Virgin), j'ai continué par le Palais Royal (soirée francophone) et l'Hôtel de Ville (rock) pour finir par la Rue des Archives. Oui, le Marais ! J'entends là les connaisseurs. Le Cox voit toujours les choses en grand et ce sont les voisins, coucou l'Open Café (je n'oublie pas le Cactus et les Marronniers) qui en profitent. C'est gai, trés gay mais tout le monde est le bien venu. Et visiblement, au vu des embarras parisiens du quartier, la foule l'avait bien compris... Ce qui ne m'a moins plu (et je ne suis pas le seul), c'est la pluie fine qui a gâché la soirée. Ne l'ayant pas vu arriver vous imaginez facilement l'état du promeneur après quelques heures à arpenter la capitale. Douché !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bah !A Rennes, la fête de la musique est quelque peu devenu la fête de la bière !!Très déçu cette année, a moins d'y aller faire un tour entre 18-20 heures.... Après c'est inutile !!Cacophonie complète !! :-)
Répondre
Z
Tiens, décidemment nous étions au même endroit le même soir!<br /> <br /> Non, ce n'est pas moi sur cette charmante photo.
Répondre
F
Jamais fait la fête de la Musique à Paris mais une chose est sûre Pascal: y'a pas qu'à Paris que l'on en a pour tous les syles de musiques. J'étais à Strabourg une année et j'ai pu écouter un peu de Metal local (et aussi du Gospel allemand, quelle horreur !!! lol).<br /> Pas de fête de la Musique au Brésil mais je crois qu'ils ont suffisamment de fêtes (surtout en ce moment à chaque victoire du Brésil). Même si la pluie a arrosé l'état se São Paulo hier, aujourd'hui le soleil est de retour sans les nuages (un beau ciel bleu, quelle joie !!!), la fête va donc pouvoir reprendre...
Répondre
A
Faerithil > Sans rire, les meilleures Fêtes de la Musique, je les ai vécues à Paris et à... Montpellier ! Les grandes villes (estudiantines ?) offrent un panel musical plus qu'intéressant...Pour le Brésil, la chaleur, le foot, la fête c'est aujourd'hui à 17h00 (heure française) que ça se joue ! lol !!
L
Il fait beau et chaud alors la pluie n'est pas trop dramatique... en tt cas, ça avait l'air d'être sympa...<br /> Bizz<br /> Little Angel
Répondre
A
P'tit'Ange > C'était même trés sympa... :0010:
B
J'aime beaucoup cette photo... une ambiance de fête, de rêve...
Répondre
A
Buz > Picture by AL1 !! Géniale parce que pas volontaire, en tout cas pas avec cet effet artistique, juste bousculé au bon moment !!
P
Oui Paris c'est génial pour la fête de la musique, chacun peut y trouver son style musical. La prochaine fois que tu viens on essaye de se rencontrer si tu en as l'envie Alain.
Répondre
A
Pascal > Tu as tout dit : à Paris il y en a pour tous les goûts... (Prochain passage à Paris en septembre ! lol!)