Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 10:44
  Il y a quelques jours j'annonçais ici que la France venait d'adopter une loi visant à améliorer la reconnaissance des partenariats et autres contrats d'union civile conclus à l'étranger...
 Dans le même temps, et on l'apprend aujourd'hui à l'examen d'une loi votée le 29 avril dernier, notre pays vient, sans le vouloir (ouvertement ?), de reconnaître l'homoparentalité... En fait la France pourrait être obligée de légiférer plus vite que prévu sur le sujet du fait de l'existence de ce nouveau texte de loi adopté la semaine passée.
 En effet cette loi récente vient préciser que désormais toute agression sexuelle commise sur un(e) mineur(e) par le (la) partenaire lié(e) par un pacte civil de solidarité au parent constitue un inceste. Ainsi le foyer d'un couple homosexuel qui élève un enfant peut être considéré comme incestueux si le (la) conjoint(e) abuse de l'enfant. C'est reconnaître qu'il existe bien une famille et par là-même une homoparentalité...
 Voilà qui va ravir GayLib (assoc' des militants UMP homosexuels) et la Gauche, (et bien au-delà), lesquels souhaitent depuis longtemps la reconnaisance (par la loi) du mariage homosexuel et de l'homoparentalité.
 Faudra-t-il également revoir (et modifier) le futur projet de loi sur le statut de beau-parent, mis en sommeil par le Gouvernement pour cause de divergence entre ministres et de proximité électorale ?

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 05/05/2009 11:45AM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires