Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 06:26
  Il fallait être à l'Assemblée Nationale dans la nuit de mardi à mercredi dernier pour voir et entendre la France (en fait notre représentation nationale) faire un pas de géant vers la reconnaissance du mariage gay.
 C'est en effet en pleine nuit à 01:55 que les députés (peu nombreux à cette heure-là) ont adopté la loi dite "de simplification et de clarification du droit et d'allègement des procédures" visant à reconnaître les partenariats et autres unions civiles conclus à l'étranger.
 Grâce au député vert François De Rugy, qui a persévéré, la loi malmenée et trimballée entre l'Assemblée Nationale et le Sénat, a finalement été votée en catimini, sans que son principal opposant, Christian Vanneste, absent, ne défende son amendement destiné à exclure les unions homosexuelles. La route est donc maintenant ouverte à l'élargissement du débat, ici en France, pour faire progresser encore plus en avant la reconnaissance de tous les types possibles d'unions civiles, quels que soient les contractants...
 Alors, bientôt le mariage pour les homosexuel(le)s français(es) qui le souhaitent ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Répondre
A
<br /> Paul > ????<br /> <br /> <br />