Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

24 avril 2005 7 24 /04 /avril /2005 23:00
 

Là je commence à saturer. J'avais volontairement passé du temps depuis quelques jours à me documenter par tous les moyens sur le sujet du moment : le référendum sur le Traité établissant une Constitution pour l'Europe. J'ai apprécié certaines lectures, certains débats, j'ai aimé échanger par blogs interposés... mais ce lundi soir trop c'est trop, le débat organisé sur France 3 n'a été qu'un étalage confus d'explications et d'arguments donnés par les uns partisans du "Oui" et les autres partisans du "Non", émission télévisée à vrai dire aussi mal préparée que le débat présidentiel de l'autre semaine. Même si depuis quelques temps mon opinion se précise sur le sujet, je suis encore demandeur d'informations. Mais pas de la façon dont les Politiques nous le proposent, en s'étripant à la face des téléspectateurs français et européens... Et effectivement là je sature. Je pense que je vais abandonner provisoirement cette réflexion... Il reste encore un mois et d'ici-là le "Oui" sera peut-être repassé devant le "Non" dans les sondages, la France sera peut-être redevenue favorable à la ratification du TCE alors que d'autres Etats auront fait le chemin inverse...

A moi de trouver un autre centre d'intérêt pour ces quelques semaines à venir et notamment chercher quelle orientation donner à mon blog. Avez-vous quelques propositions à me faire ? Je fais du "sur-place"... J'aime assez cette attitude du penseur dont on ne sait s'il est le visiteur qui s'immobilise devant l'oeuvre de l'artiste ou au contraire la sculpture boudeuse dont le regard se perd dans le vague... ignorant le jeune qui lui fait face.

Vous et moi, face à face à distance au travers de ce blog... Dois-je faire évoluer mon site en fonction des commentaires reçus et de ce que peuvent attendre mes visiteurs ? Dois-je ignorer ce que chacun d'entre vous est ou représente en diversité, en opinion, en amitié ? Dois-je le faire à mon image (en ai-je envie ?), à votre image (un miroir ?) ou à notre image (on se ressemble, non !) ? AL1.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Angelys 26/04/2005 18:55

Je pense que tu dois avant tout faire un blog sincère et donc quelque part qui te ressembles. En cela, les commentaires peuvent aider à alimenter un sujet mais ils ne doivent pas être l'élément qui te fera modifier ton blog ou son objectif.

Essaie de te rappeler pourquoi tu as ouvert un blog? Qu'est-ce que celui-ci t'apporte? Que n'aimes-tu pas dans ton blog?

C'est à toi de répondre à ces questions, pas aux autres. Je crois qu'il est normal de se remettre en question et je pense aussi qu'il faut du temps avant de trouver le ton véritable que l'on veut donner... Persévérance, persévérance :)

N'oublie pas que tu écris avant tout pour TOI