Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

12 juin 2006 1 12 /06 /juin /2006 12:28
  Le but de la journée ? Se rencontrer, faire connaissance, resserrer les liens en partageant un repas convivial (en famille). Pas la volonté des dirigeants mais celle des salariés. Enfin, certains seulement car vu le nombre des présents il y a des progrès à faire si l'on veut un jour réunir une majorité de collègues. La difficulté de se regrouper en dehors du contexte professionnel. Une gageure. Mais comme on dit (facilement) les absents ont toujours tort !
  Les lieux (propriété avec un étang prêtée par le traiteur) avaient été préparés la veille (chapîteaux, tables, bancs,...). Il n'y avait plus qu'à arriver avec le(s) dessert(s) : oui la consigne était "Chacun vient avec sa spécialité !", le reste étant fourni par un boucher-traiteur des environs. Rien de trés original, de bien compliqué, faire simple (avait-on dit), salades de crudités, charcuterie, viande à barbecue, vin , jus de fruits et eau... indispensable vu le soleil !... A l'heure du goûter, on en était au dessert. D'une pierre deux coups... Et comme le repas s'éternisait, l'étang a eu vite fait d'attirer les petits : pêche autorisée (30 truites sorties de l'eau) et promenade en barque.
  S'il n'y avait eu l'envie (de beaucoup) de retrouver un peu de fraîcheur (à domicile), pour d'autres de se vautrer devant la sacro-sainte TV (du dimanche soir), les braises du barbecue auraient été réactivées pour la soirée... Mais il nous fallait aussi remballer le matériel et nettoyer les lieux, avant la nuit (ce qui n'aurait pu être fait si nous avions remangé sur place). Profiter d'un peu plus de bras disponibles (que la veille) pour aider, et en une petite heure ne plus rien laisser paraître de notre passage...  On s'est promis de recommencer, de refaire la même chose, sans attendre l'an prochain. Oui, trés belle journée, à renouveler !

Partager cet article

Repost0

commentaires

buzenval 13/06/2006 07:33

Pas sûr que je participerai ce genre de rencontre avec mes collègues...  :))

AL1 13/06/2006 19:49

Buz > C'était la première organisée hors cadre professionnel (= pas par la Direction). On a testé et ça a pas trop mal marché... Après chacun comme il veut. Je ne te cacherai pas qu'on ne l'aurait organisé il y a un an de cela...

pouxi 12/06/2006 20:31

Sacré journée pour toi, dis-moi. Et je suis sûr que tu as oublié la part du Délice aux poires pour moi !!! lol

AL1 13/06/2006 19:42

Pouxi > Je suis revenu avec 2 parts de Délice (tout n'avait pas été mangé !). Mais j'étais seul pour les manger... Dommage !

Faerithil 12/06/2006 15:35

Je suis content que tu as passé un bon dimanche. Moi ici ce ne fut pas vraiment le cas. Je n'ai plus rien à lire à part des articles scientifiques (va falloir que je réussisse à dénicher des bouquins en anglais) alors hier, après mon quotidionnel tour au labo, j'ai décidé d'aller faire un tour du côté de la Rua Regente Feíjo. Résultat: le bar était fermé (un dimanche il fallait sans douter) et en plus, je n'ai pas pris le chemin le plus direct pour rentrer (besoin d'affiner mon sens de l'orientation lol). Après cette petite heure et demi de marche, ça m'a fait du bien de retrouver ma petite chambre spartiate...
A bientôt, bisous

AL1 12/06/2006 17:22

Faerithil > Alors il faut que je trouve un billet d'avion pour Pica ? Si tu t'ennuies tant que ça, il fallait me prendre dans tes bagages ! lol !! (J'espère vraiment que tu pourras petit à petit sortir de tes 4 murs et voir plus loin que le bout de la rue !)